Diablo 2 Resurected : Tout ce que l'on sait sur le remake du ARPG - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Diablo 2 Resurected : Tout ce que l’on sait sur le remake du ARPG

Publié le: 20/Fév/2021 12:01 Modifié le: 20/Fév/2021 12:02

by Martin Thibaut

Partager


Lors de la BlizzConline, Blizzard Entertainment a révélé les derniers détails du travail de Vicarious Visions sur le remake emblématique de Diablo 2: Diablo II Resurrected.

Tout au long de leur histoire dans le jeu vidéo, le studio Blizzard Entertainment a créé de grands classiques. De Warcraft à Diablo, en passant par StarCraft et l’emblématique World of Warcraft le studio a marqué l’histoire.

Publicité

La série Diablo, un des saints patrons du ARPG / Hack and slash ferait donc son grand retour à travers un remaster du Deuxième, et meilleur, opus de la série.

Après avoir absorbé Vicarious Visions, les développeurs semblent avoir été chargés de remastériser le légendaire Diablo II. À la BlizzConline, les derniers fruits de ce travail ont été révélés.

Publicité

Pourquoi Diablo 2?

Diablo II a été lancé en 2000 et son extension en 2001, il y a donc 20 ans maintenant. Est considéré comme l’un des meilleurs jeux jamais créés.

Publicité

Gagnant le titre de record du monde Guinness en 2000 pour le jeu le plus vendu, Diablo II reste un succès auprès des fans du monde entier encore aujourd’hui.

Il est tout à fait logique que Blizzard choisisse de ressusciter le titre emblématique, mais quand pourrons-nous mettre la main dessus?

Publicité

Blizzard Entertainment
Diablo II, sorti en 2000, est considéré comme un grand classique.

Bien qu’une date de sortie exacte n’ait pas encore été annoncée, il a été confirmé que Diablo 2 Resurrected sera lancé en 2021 .

En ce qui concerne les systèmes de jeux, Blizzard a noté que le jeu sera disponible sur PC et toutes les consoles (y compris PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch). En prime, le jeu proposera également une progression en crossplay afin que les joueurs puissent continuer à jouer leurs personnages, quelle que soit la plate-forme.

Publicité

Blizzard Entertainment
Diablo IV a également été annoncé, avec plus de détails durant la BlizzConline.

En ce qui concerne le remake, le jeu proposera un remaster complet (y compris les 27 minutes de cinématique) en 4K haute résolution avec des visuels 3D, de nouvelles animations et un son surround Dolby 7.1. (Si vous voulez expérimenter les graphismes de l’original, il y aura aussi un mode «graphiques classiques».)

Après l’échec cuisant de Warcraft Reforged, espérons que Blizzard et Activision répondront aux attentes des fans. Car ce remaster pourrait bien être l’un des jeux les plus attendus de 2021 !