Death Stranding passe Gold et n'aura pas besoin d'abonnement Playstation Plus - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Death Stranding passe Gold et n’aura pas besoin d’abonnement Playstation Plus

Publié le: 26/Sep/2019 13:18 Modifié le: 14/Jan/2020 9:26

by Paul Fouillade

Partager


Le très attendu et mystérieux Death Stranding se rapproche de plus en plus de nos étagères. A un peu plus d’un mois de sa sortie, on vient d’apprendre que le jeu était passé Gold et qu’il ne nécessitera pas d’abonnement au Playstation Plus.

C’est sans aucun doute le jeu le plus attendu de cette fin d’année pour les fan d’Hideo Kojima. Death Stranding qui s’est dévoilé mois après mois dans des vidéos énigmatiques, est désormais entré dans sa dernière ligne droite.

Publicité

Hideo Kojima vient en effet d’annoncer sur les réseaux sociaux que Death Stranding avait reçu la classification Gold.

Publicité

Pour ceux qui ne le sauraient pas, un jeu est « doré » lorsqu’il a été validé pour être envoyé en production. S’il ne s’agit pas du jeu définitif, cela reste la version la plus stable que tout le monde installera au moment de la sortie physique du jeu. Des patchs Day One pourront ensuite être appliqués.

Pour fêter l’occasion, Hideo Kojima a posté une photo de toute l’équipe de développement qui a contribué au jeu. Un moyen pour lui de remercier ses collaborateurs et de répondre aux critiques qui lui reprochent de toujours tirer la couverture à lui.

Publicité

L’autre bonne nouvelle nous vient de l’édition limitée de la Playstation 4 Pro présentée il y a peu pour Death Stranding. Sur la photo de l’emballage, on peut voir la mention rappelant que le Playstation Plus est parfois nécessaire pour jouer et n’était pas inclus avec la console.

Publicité

Cette même mention précise que Death Stranding n’aura pas besoin de cet abonnement pour profiter des fonctionnalités en ligne. En effet le « strand system » doit donner la possibilité aux joueurs de laisser une marque de leur passage ainsi que des messages pour les joueurs suivants. Une mécanique déjà largement éprouvée dans la série des jeux de From Software (Dark Souls, Bloodborne, etc.).

Sony Interactive EntertainmentSelon cette étiquette, Death Stranding ne nécessitera pas d’abonnement au Playstation Plus

C’est donc une excellente nouvelle pour les joueurs habitués à jouer en solo qui ne seront pas coupés du reste du monde. L’inverse aurait été plutôt étonnant de la part d’un jeu qui veut nous aider à relier les hommes entre eux !

Publicité

Pour rappel, Death Stranding sortira sur Playstation 4 le 8 novembre prochain et quoi qu’on puisse penser du jeu ou de son créateur, une chose est sûre, il n’a pas fini de faire parler de lui.