Comment fabriquer une tente dans Sons of the Forest ?

Isabelle Thierens
l'île de Sons of the Forest

Une fois que vous aurez trouvé de quoi étancher votre soif et vous nourrir, il sera grand temps de vous dégoter un abri. Voici comment fabriquer une tente dans Sons of the Forest.

Après vous être remis de vos émotions suite au crash de l’hélicoptère, la première chose à faire pour tenter de survivre dans ce milieu hostile peuplé de cannibales et de bien étranges créatures mutantes sera de trouver à manger et à boire.

Trouver des outils sera également une de vos priorités, mais une fois la faim et la soif écartées, il vous faudra avant toute chose trouver un abri et malheureusement, pour ce faire, il va falloir mettre la main à la pâte ! La bonne nouvelle, c’est que se construire un abri est loin d’être la chose la plus compliquée à faire dans Sons of the Forest. Voici comment faire.

Comment se fabriquer une tente dans Sons of the Forest ? 

En plus de boissons, le site du crash de l’hélicoptère regorge de ressources. Vous trouverez en un tournemain de multiples bouts de bois, et même parmi les caisses de l’hélicoptère une bâche. Choisissez la zone qui vous semble la plus appropriée pour y élire un temps domicile, puis étalez la bâche à cet endroit.

Ensuite, utilisez les bouts de bois en les positionnant sur les coins de la bâche et abracadabra, vous aurez votre tout premier abri !

Voici la marche à suivre, étape par étape :

  • Récupérez des bouts de bois
  • Récupérez la bâche
  • Ouvrez votre sac en appuyant sur “I” et équipez la bâche
  • Choisissez où l’étendre et étalez-la en appuyant sur le clic gauche
  • Ouvrez votre sac en appuyant sur “I” et équipez un bout de bois
  • Placez-le sur le coin de la bâche en appuyant sur le clic gauche
  • Répétez l’opération une seconde fois

À quoi servent les tentes dans le jeu ?

En plus de vous éviter de passer la nuit complètement à découvert et de vous permettre de vous reposer un peu, les tentes vous permettent également de sauvegarder votre partie.

Les cannibales de sons of the forest
Après avoir combattu des cannibales, vous aurez besoin de vous reposer.

Alors que le danger rôde en permanence dans Sons of the Forest, avoir un abri est un filet de sécurité des plus appréciables.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]