Comment se respécialiser dans Elden Ring ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Se respécialiser dans Elden Ring, comment réattribuer ses statistiques ?

Published: 27/Feb/2022 16:22

by Isabelle Thierens

Share


Les statistiques jouent un rôle majeur dans la progression de votre personnage sur Elden Ring. En fonction de celles que vous choisissez, votre aventure ne sera pas la même. Heureusement, si vous avez peur d’avoir fait fausse route, vous pouvez toujours respécialiser votre personnage, mais cela ne sera pas une mince affaire. Voici comment il faut procéder. 

Lorsque vous faites vos premiers pas sur Elden Ring, vous allez devoir choisir une classe parmi les 10 qui vous seront proposées. Les différentes classes du jeu permettent d’accéder à différents équipements, armes, objets, ainsi qu’à une répartition de statistique définie, mais pas de panique, cela n’aura qu’une influence minime sur votre parcours.

Advertisement

En effet, vous pourrez toujours changer votre fusil d’épaule en cours de route, à commencer par votre répartition de statistiques. Pour rappel, 8 statistiques sont disponibles sur Elden Ring, chacune apportant différents avantages.

Comment respécialiser votre personnage dans Elden Ring ?

La première étape pour reset les statistiques de votre personnage dans Elden Ring est de vaincre Rennala, la reine de la pleine lune. On ne va pas se mentir, ce ne sera pas une partie de plaisir, c’est l’un des principaux boss du jeu, et pour monter jusqu’à elle vous devrez combattre de nombreux ennemis.

Si vous vous sentez de tailler à l’affronter, rendez-vous à l’académie de Liurnia. Vous la trouverez tout en haut de la tour, toutefois vous aurez besoin d’une clé de pierre-éclat pour pénétrer dans l’académie.

Advertisement

Après l’avoir vaincue, vous serez téléporté dans la bibliothèque de l’académie, face à Rennala. Cependant, au lieu de prendre sa revanche, elle vous offrira la possibilité de respécialiser votre personnage en échange d’une Larme larvaire.

Elden Ring
FromSoftware
Vous ne pouvez respécialiser votre personnage qu’après avoir vaincu Rennala.

Comme vous pouvez vous en douter, les Larmes larvaires ne se trouvent pas à chaque coin de rue. Il vous faudra être 50+ pour en avoir une. Autant dire que se respécialiser, ce n’est pas quelque chose à faire sur un coup de tête, mieux vaut être sûr de son coup.

Où trouver des Larmes larvaires ?

Les Larmes larvaires ne sont clairement pas communes. Cependant, il existe des endroits où vous êtes à peu près sûrs d’en trouver une. Le premier spot se trouve dans le Village des Albinauriques, vous pourrez le trouver sans trop de difficultés en passant par le marais empoisonné.

Advertisement

Le second spot se trouve au lac Liurnia, près d’un sanctuaire au milieu de l’eau. Vous y trouverez une écrevisse géante, celle qui bougera tandis que les autres se reposent, qui laisse tomber une Larme larvaire lorsqu’elle est vaincue.

Elden Ring
FromSoftware
Une écrevisse géante située dans le lac Liurnia laisse tomber une larme larvaire.

Vous pouvez également mettre la main au porte-monnaie pour en obtenir une. Pour ce faire, vous devrez vous rendre à La Siofra, vous pouvez y accéder grâce à un puits situé dans la rivière Siofr, et vous adresser au Marchand Nomade qui vous en fournira une en échange de 3000 runes

Si la chance est de votre côté, vous pouvez en trouver une lors de votre progression à différents endroits du jeu, voire même en looter une sur certains ennemis, mais ca peut prendre du temps

Advertisement