Ce joueur d’Animal Crossing a réalisé le crossover parfait avec Zelda

Nintendo Animal Crossing New Horizons The Legend of Zelda Breath of the WildNintendo

Avez-vous déjà imaginé deux des plus grosses franchises de Nintendo fusionner en un crossover épique ? C’est ce qu’a fait un fan en transformant son île dans Animal Crossing : New Horizons en un donjon digne d’un Legend of Zelda.

Les jeux de la licence Zelda sont célèbres pour leurs donjons complexes et jonchés de divers ennemis, défis et puzzles. C’est l’une des franchises Nintendo les plus populaires du monde et elle captive les joueurs depuis 1986.

Une autre série, plus récente cette fois-ci, n’en est pas moins aimée par des millions de joueurs, notamment depuis sa sortie en Occident en 2002. Son gameplay de simulation de vie procure une escapade relaxante à ceux qui veulent passer du bon temps dans une petite ville.

L’article continue après la publicité

A présent, un fan a eu la brillante idée de combiner ces deux univers et de créer une île dédiée à la licence de Zelda dans New Horizons en s’inspirant très fortement de ses donjons.

NintendoNintendo
The Legend of Zelda et Animal Crossing, un crossover parfait pour les fans de Nintendo ?

Un donjon Zelda dans Animal Crossing: New Horizons

C’est sur Reddit que “PairofCellos33” a partagé sa création dans une vidéo de son île ce vendredi 17 avril. Il montre ainsi ce qu’il est possible d’accomplir avec l’outil de terraforming, un peu d’imagination et un légère obsession pour le monde de Zelda. Grâce à la terraformation, il est possible de modifier entièrement la topographie de votre île et d’en faire absolument tout ce que vous voulez pour personnaliser votre ville.

L’article continue après la publicité

Il commence ainsi sa visite en sautant au-dessus du vide afin d’entrer dans le “donjon”, avant de se faufiler entre des pots qui ne demandent qu’à être brisés si l’on se trouvait dans un véritable jeu The Legend of Zelda. S’ensuit alors un parcours labyrinthique qui ferait rougir d’envie notre Link bien aimé.

Le chemin passe ensuite par des escaliers avant de le faire sauter sur différentes plateformes dans le but d’arriver jusqu’à une Fontaine des fées, symbolisée ici par un mobilier d’extérieur d’Animal Crossing. Dans les jeux LoZ, ces fontaines sont souvent dissimulées derrière un mur et vous soignent.

L’article continue après la publicité

Tout au long de son petit donjon maison, PairofCellos33 nous montre avec brio comment il a repensé l’utilisation de l’outil de terraforming et invite implicitement tous les joueurs les plus créatifs à en faire de même avec leur propre île.

Le tout pour finir par arriver devant un dangereux boss à combattre. Bon d’accord il s’agit simplement d’une statue achetée auprès de Tom Nook, mais ça donne envie de se replonger dans l’univers de Breath of the Wild, non ?

Continuer à lire