Jeux Vidéo

Blizzard annonce enfin Diablo 4 !

par Paul Fouillade

Partager


La BlizzCon 2019 vient à peine de débuter et pour démarrer sur les chapeaux de roues, Blizzard annonce enfin officiellement Diablo IV.

L'événement le plus attendu des fans de Blizzard vient de se lancer officiellement. Alors que de nombreuses controverses entourent actuellement le groupe, Blizzard tient à se racheter auprès de sa communauté. Après un mea culpa dans les règles, la conférence à finalement pu commencer avec l'une des annonces les plus attendues depuis ces dernières années, Diablo IV.

Longtemps mis de côté après l'échec initial de Diablo III, le jeu aura fait un retour remarqué avec son extension, jusqu'à devenir un cas d'école pour de nombreux studios.

Publicité

Il semblerait pourtant que Blizzard ait écouté ses fans et soit retourné aux sources de l'épisode qui a fait la renommée de la licence, Diablo II. Beaucoup plus sombre et dur que son successeur, Diablo II aura marqué une génération entière du hack'n slash en lui faisant gagner ses premières lettres de noblesse.

Pour honorer sa mémoire, les développeurs de Blizzard n'ont pas lésiné sur les effets et nous ont dévoilé plusieurs vidéos pour nous le présenter. Une manière efficace de faire passer la pilule "Diablo Immortals" encore en travers de la gorge de nombreux fans.

La première vidéo présentée nous montre le retour d'un antagoniste très attendu par les fans, dont nous vous laissons découvrir l'identité.

Publicité

La seconde vidéo dévoilée a cette fois-ci été tournée vers le gameplay à venir du jeu. On y retrouve plusieurs classes emblématiques du jeu, le tout avec une patte très actuelle mais beaucoup plus sombre que les autres productions du studio. On vous laisse visionner et on espère en savoir beaucoup plus le plus tôt possible !

Diablo IV sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. Aucune information sur une éventuelle sortie pour la Nintendo Switch ou sur du crossplay. Même si aucune date n'a encore été annoncée, étant donné la vidéo de gameplay présentée, on peut s'attendre à une sortie plus tôt que prévue.

Publicité