Hearthstone

Un Auto Chess Hearthstone pourrait être annoncé à la Blizzcon 2019

par Cyril Pomathiod

Partager


Près d'un an après la sortie du mode de jeu Auto Chess ce tout nouveau genre ne semble pas s’essouffler. Blizzard pourrait lancer son propre Auto Chess sur Hearthstone.

Auto Chess est devenu l'un des genres les plus joués de l'industrie du jeu vidéo au cours de cette année 2019. Dota Auto Chess mais plus encore le Teamfight Tactics de Riot auront cumulé plusieurs centaines de milliers de viewers sur Twitch, et un succès tout aussi impressionnant en nombre de joueurs.

Alors que le genre Auto Chess, né en Janvier 2019 en tant que mode de jeu sur Dota 2, ne montre aucun signe d'essouflement, des rumeurs laissent entendre que Blizzard pourrait être le prochain mastodonte à se lancer dans cette aventure.

Publicité

En effet, tout laisse à penser qu'un Auto Chess sur Hearthstone sera annoncé à la Blizzcon 2019, qui se déroule du 1 au 2 Novembre 2019.

Drodo Studio/Valve
Drodo Studio/Valve
Le mode de jeu Dota Auto Chess est sorti en Janvier 2019. Depuis, il a inspiré de nombreux jeux.

Dans un tweet, l'analyste Daniel Ahmad, spécialiste du marché du jeu vidéo en Chine et en Asie du Sud Est a donné ses impressions sur la prochaine extension de Hearthstone. Celle-ci serait basée sur la thématique des dragons et serait, selon lui, plutôt prometteuse.

Publicité

Lire aussi - Pourquoi Overwatch 2 peut sauver Blizzard et l'Overwatch League ?

À la suite de ce tweet, il lâche alors cette incroyable rumeur :

Publicité


Je devrais ajouter, l'extension de Hearthstone ne sera pas le seule contenu sur Hearthstone qui sera révélé.

Ce court teasing est accompagné d'une photo d'un échiquier qui, disons-le, laisse peu de place à l'interprétation : Daniel Ahmad fait évidemment mention d'un mode de jeu Auto Chess.

Publicité

Côté français, Bestmarmotte a d'ailleurs expliqué il y a quelques jours pourquoi, selon-lui, c'était le moment idéal pour que Blizzard annonce son Auto Chess. Il avait même anticipé que ce dernier devrait être intégré à Hearthstone.


Hearhstone est parfait pour un Auto Chess ! Pourquoi il est parfait ? Parceque le jeu, il est déjà porté sur tablette et sur smartphone donc tu sortiras un autochess, bim, qui sort tout de suite [sur smartphone et tablette] du coup tu prendrais de court Riot et son TFT qui est pas dessus [smartphone et tablette]. Sur Hearthstone, tu peux très bien faire un Auto Chess en 3D, c'est du Unity. Ça peut très bien être un Auto Chess avec des cartes, pourquoi pas, où les héros sont représentés par des cartes.

Enfin, le célèbre joueur de cartes ajoute à quel point le lore de Hearthstone, et donc de Warcraft, s'adapterait bien à un Auto Chess :

Publicité

Sylvanas tu la mets "Mort-vivant"-"Archer", Ragnaros tu le mets "Élémentaire"-"Feu" [...] T'as mille possibilités, tu peux le faire !

Bestmarmotte semble donc avoir vu juste sur ses pronostics. Si Blizzard est effectivement capable de sortir rapidement un Auto Chess sur Hearthstone en conservant l'aspect multi-support du jeu, mais aussi la direction artistique et l'interface incroyable de Hearthstone, Riot pourrait tout à coup se retrouver à la traîne avec TFT.

Heureusement, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour avoir notre réponse : la Blizzcon commence dès le 1 Novembre !