HeartStone : Obtenir une armure infinie en un seul tour - Dexerto.fr
Hearthstone

HeartStone : Obtenir une armure infinie en un seul tour

Publié le: 9/Sep/2019 10:45 Modifié le: 9/Sep/2019 11:20

by Paul Fouillade

Partager


HearthStone est un jeu dans lequel vous devez tirer le meilleur de vos cartes à chaque tour afin d’espérer sécuriser la victoire. Pour y arriver, un joueur très malin a monté un deck qui vous permet d’obtenir une armure presque infinie en un seul tour.

Les fans du jeu sont bien connus pour mettre au point des stratégie qui permettent de prendre l’avantage à chaque carte jouée dans HearthStone. Dernièrement, le Youtubeur Shiju découvrait un moyen pour faire durer indéfiniment son tour en utilisant les ressources apportées par la dernière extension Les Aventuriers d’Uldum.

Publicité

C’est maintenant au tour de riccardo1999 sur Reddit de montrer les abus qu’il est possible de faire. En un seul tour, il est parvenu à accumuler 655 000 points d’armure, le rendant ainsi quasiment indestructible pour son adversaire.

Obtenir une armure presque infinie dans HearthStone

Pour arriver à ce résultat, on ne va pas se le cacher, la stratégie ne fait pas tout. La chance ayant son mot à dire dans HearthStone vous devrez prier un peu les dieux de l’aléatoire. Toujours est-il que pour parvenir à y arriver, riccardo1999 s’est appuyé sur deux cartes indispensables. D’un côté, l’Empereur Thaurissan qui réduit le coût des cartes de votre main à la fin du tour et de l’autre, l’Enchanteresse drakkari qui déclenche deux fois les effets de fin de tour.

Publicité

Le redditeur a ensuite placé une Brute forcenée qui double son attaque lorsqu’elle inflige plus de dégâts que nécessaire pour détruire une autre carte. Le tout, juste avant de jouer Gloup glorieux de Floup qui octroie un crystal de mana lorsqu’un serviteur meurt pendant ce tour. Pour finir, il utilise sa Jaspe de sort inférieur pour vider sa main et tout est prêt pour partir en vrille.

riccardo1999Une fois en place, votre adversaire n’a plus qu’à abandonner la partie…

Utilisant le pouvoir d’Élise l’Éclairée, il a ensuite copié sa main car son deck ne contenait plus de cartes en double. riccardo1999 continue avec DES ABEILLES ! qui invoque quatre abeilles qui vont attaquer un serviteur. Choisissant sa Brute forcenée, cette dernière a doublé son attaque à chaque fois qu’elle écrasait une abeille.

Publicité

Avec à la duplication de sa main, sa Brute a pris des proportions gigantesques dont il a tiré parti en utilisant Écailles terrestres qui donne +1/+1 à un serviteur puis vous fait gagner un montant d’armure équivalent à son attaque !

Grâce à ça il a atteint la somme impressionnante de 655 364 points de force avec sa brute, qu’il s’est aussitôt appliqué à gagner en armure. un montant qui ne laisse ensuite plus beaucoup de choix à votre adversaire…

Ce combo est-il simple à mettre en place ?

Comme nous vous l’avions dit un peu plus haut, HearthStone repose beaucoup sur la mécanique d’aléatoire. La chance devant être de votre côté à bien des égards. En effet pour mettre ce combo au point, vous allez avoir besoin de cartes spécifiques qui devront arriver au bon moment de la partie.

Publicité

Riccardo1999 a admis qu’une fois l’idée et le deck en place, il lui avait fallu seulement trois parties pour arriver à l’exécuter sans être bloqué pas ses cartes ou son adversaire. Un taux de réussite plutôt élevé pour une combo de cette ampleur.

Lire aussi : WoW Classic : des joueurs n’hésitent pas à tricher pour éviter les files d’attente

655364 armor in one turn Druid deck + Jades win condition. from r/hearthstone

Pour ceux d’entre vous qui souhaiteriez essayer ce deck, sachez que son auteur a posté la liste des cartes le composant et donné quelques conseils pour mieux le faire tourner.