World of Warcraft

WoW Classic : des joueurs n'hésitent pas à tricher pour éviter les files d'attente

by Isabelle Thierens

Partager


WoW Classic est sorti depuis à peine quelques jours, et sans surprise, de nombreux joueurs doivent faire face à des files d'attente due à la surpopulation des royaumes. Certains d'entre eux ont trouvé un moyen pour contourner le problème.

Globalement, le lancement de World of Warcraft Classic peut être considéré comme une réussite. Le jeu a battu des records d'audience sur Twitch avec un pic à 1,2 million de viewers. Aujourd'hui encore, il figure sur le podium des jeux les plus regardés sur la plateforme.

Advertisement

Malheureusement, chaque réussite à son revers de médaille, le jeu doit faire face à des problèmes de surpopulation.

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Le problème ne date pas d'aujourd'hui, avant le lancement du jeu, les joueurs avaient la possibilité de créer leurs personnages et ainsi choisir le royaume dans lequel ils souhaitaient évoluer.

Advertisement

Et comme toujours, certains royaumes ont plus la cote que d'autres.

Plusieurs jours avant le jour J, des community manager de chez Blizzard avaient déjà essayé de pousser les joueurs présents dans les royaumes les plus peuplés à opter pour un autre royaume moins bondé histoire de limiter les problèmes de surpopulation.

Quand bien même, dans les royaumes les plus populaires, les files d'attente sont bel et bien présentes sans parler des lags. Il y a même des files d'attente pour réussir à accéder à certains PNJ.

Advertisement

Devant l'ampleur du problème, des petits malins ont trouvé une solution pour contourner les files d'attente.

Cette technique est simple comme bonjour, pour éviter les files d'attente pour se connecter ... autant ne jamais se déconnecter.

Le problème est que pour éviter d'être déconnecté lorsqu'on est AFK il faut bien que le personnage continue sa vie. Et c'est là que les logiciels d'auto-click entrent en action.

Advertisement

De nombreux joueurs ont commencé à signaler le comportement étrange de certains personnages manifestement contrôlés par le logiciel. Un système qui est bien évidemment interdit.

"Regardez ces AFK ... C'est pour ça quo'n ne peut pas se connecter sur Wow Classic ..."

Et pour cause, tandis que ces joueurs restent connectés alors qu'ils sont AFK, d'autres joueurs attendent de pouvoir se connecter, ce qui ne fait qu'augmenter encore et encore les files d'attente.

Reste à voir comment Blizzard va réagir.