Hearthstone

Les changements de l'E-Sport sur Hearthstone pour l'année 2019

by Ludovic Quinson

Partager


L'année 2019 va être une année de changements pour la scène compétitive de Hearthstone. Découvrez ci-dessous le nouveau circuit compétitif.

Pour rapidement résumer l'année 2018, la Chine s'est imposé en grande finale du Hearthstone Global Games face au Brésil et a remporté 50,000$. Le cash prize total de toute l'année s'est élevé à 2,8 millions de dollars ce qui est un record pour ce jeu.

Advertisement

Lors du printemps prochain, le championnat du monde de Hearthstone fera son retour et réunira les meilleurs joueurs du monde afin de s'affronter pour tenter de remporter la somme de 1 million de dollars.

Lorsque cet événement sera terminé, un tout nouveau système compétitif va être inauguré et tout au long de l'année 2019, aura plus de 4 millions de dollars de cash prize !

Advertisement

Tout au long de l'année, des centaines de tournois de qualifications qui seront essentiellement en ligne, seront organisés et les vainqueurs accéderont directement à l'étape suivante de la compétition.

Trois tournois sur invitation à travers le monde seront également organisés. Ces tournois en direct permettront aux joueurs de s'affronter pour la somme de 250,000$ par session. Remporter ces tournois est un accès à l'étape ultime de la compétition.

Il y aura également après le championnat du monde, une première division. Les meilleurs joueurs du monde y seront rassemblés pour s'affronter et pour obtenir des invitations pour les événements prévus.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=J1jbO2nsITM

Source : Blizzard