GTA

Un nouveau leak de GTA 6 dévoilerait les personnages, lieu et scénario

by Paul Fouillade
Rockstar Games

Partager


Un tout nouveau leak supposé de GTA 6 aurait fait surface sur Internet. Il contiendrait plusieurs détails sur les personnages, le scénario, les réglages et même la manière dont certaines missions fonctionneraient.

Depuis ces derniers mois, les spéculations autour du très attendu Grand Theft Auto VI ont été plus présentes que jamais. Les joueurs espéraient ainsi que Rockstar Games ferait une annonce à son sujet en mars dernier mais ont vite vu leurs espoirs refroidis après un article de Kotaku expliquant que le jeu n'en serait qu'au début de son développement.

Des sources internes de Rockstar ont de leur côté proposé de meilleures nouvelles pour les fans. Si l'une prétendait il y a peu que le jeu était plus qu'à mi-chemin, une autre en revanche annonçait que la campagne était terminée depuis longtemps. Alors que tout le monde essaye de rassembler ces informations, qu'elles soient vraies ou non, d'autres fuites prétendent à présent en révéler beaucoup plus sur GTA 6 qu'aucune autre auparavant.

GTA V Rockstar Games
Rockstar Games
Les "leaks" sur GTA VI ne manquent pas et témoignent de l'attente des joueurs.

Ces supposées révélations ont été postée anonymement en ligne et retravaillées ensuite sur Reddit par MrSkarKasm afin de les rendre plus lisibles. Dans ces nouvelles prétendues fuites, une source apparemment interne au studio prétend qu'il y aurait quatre personnages principaux dans GTA 6.

Dans la foulée, on retrouve trois de ces noms, Walther Wallace, Thomas Branigan et Marcus Burke, le nom du dernier restant un mystère. selon ce leak, chaque membre jouerait un rôle différent dans le trafic de drogue, Branigan disposant apparemment d'un avion de contrebande nommé "The Raven".

Publicité

Suivant les traces d'autres leaks, le jeu se déroulerait apparemment en Floride, Vice City jouant un rôle dans la carte qui serait de la taille de celles de "GTA V & RDR 2 combinées". Tout au long de l'histoire, les joueurs visiteront apparemment une petite île sans nom en Amérique centrale.

There is 2 leaks on 4chan about GTA VI from r/GamingLeaksAndRumours

Que faut-il tirer de tout ça ? Tout d'abord, que l'histoire se déroulerait dans les années 80 mais se transposerait également au présent même si les raisons derrière ces sauts temporels sont encore inconnues.

De manière assez intéressante, cette fuite suggère également que les joueurs seront capable de modifier l'histoire suivant les personnages qu'ils décideront de tuer ou de garder en vie, une mécanique similaire à celle de GTA IV.

Publicité

Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec d'énormes pincettes, en plus d'être invérifiables et anonymes, seule une annonce officielle de Rockstar Games pourra nous en dire plus. En attendant, d'autres leaks semblent plus crédibles.

En parallèle, plusieurs joueurs de GTA Online ont laissé entendre que Rockstar serait sur le point de faire son annonce pour GTA 6 mais là encore, il faut attendre un communiqué officiel de la part du studio.

Publicité