GTA

Rockstar ruinerait l'économie de GTA Online pour préparer GTA 6

by Paul Fouillade

Partager


Des joueurs de Grand Thet Auto Online sont persuadés que Rockstar Games plombent délibérément l'économie du jeu afin de faire abandonner ce mode multijoueur en vue de l'annonce de GTA 6 et de son futur lancement.

L'excitation autour de GTA VI ne cesse de monter, notamment depuis que les mises-à-jour majeures pour le mode online de GTA V ont sérieusement ralenti. Les joueurs s'attendaient à ce que Rockstar sorte de son silence en mars dernier mais cela n'est finalement pas arrivé.

Advertisement

Certains rapports prétendent que le jeu serait dans ses premières phases de développement alors que d'autres sources internes indiqueraient que le mode histoire serait presque "terminé" et que la suite du jeu serait bientôt là. Des informations très divergentes mais qui révèlent l'attente très forte autour du jeu. Cependant, certains joueurs sont persuadés que Rockstar s'est également servi de GTA Online pour teaser l'annonce de GTA 6 - à la fois dans de nouvelles missions mais aussi des changements dans l'économie.

GTA Rockstar Games
Rockstar Games
Les joueurs de GTA Online ont accumulé de sacrées sommes d'argent au fil des années.

Cette théorie nous vient notamment sur Reddit de James_Torelli qui suggère que les développeurs injectent de l'argent dans GTA Online afin que les joueurs puissent renflouer leurs comptes. Dans son post, il explique comment l'augmentation du montant du bonus de connexion au cours des dernières semaines a ainsi sérieusement aidé les joueurs à accumuler de l'argent.

Advertisement

Pour James_Torelli, plus les joueurs auront de l'argent et achèteront des objets chers dans le jeu, moins "il y aura de grind ou un sens de progression," et le jeu deviendra à peine un "bac à sable glorifié".

Ainsi, les joueurs se détourneraient petit à petit de GTA Online tout en laissant des millions inutilisés sur leurs comptes. Une stratégie qui servirait pour le marketing de GTA 6 et son éventuelle nouvelle génération de GTA Online.

The Upcoming Economic Collapse of GTA Online from r/GTA6

Etant donné qu'il n'existe pas réellement d'économie entre les joueurs, en dehors des échanges d'argent pour les emplois et du travail de VIP, certains fans ne sont pas d'accord avec la théorie de James_Torelli et suggèrent que GTA Online se dirigerait vers une mise-à-jour majeure et non pas sa mort à petit feu.

Advertisement

Cependant, d'autres rejoignent largement son point de vue et pointent les nombreuses spéculations entourant actuellement GTA 6.

Evidemment, que vous adoptiez ou non sa théorie, il n'existe aucun moyen de savoir ce que Rockstar Games a réellement en tête et les plans du studio concernant le mode online de GTA V. Pour cela il faudra attendre une annonce officielle de leur part.

Si de nombreux joueurs de GTA Online seraient évidemment heureux de voir une mise-à-jour majeure de leur mode préféré, leur appétit concernant GTA 6 est définitivement bien plus grand.

Advertisement