Jeux Vidéo

GTA 6 pourrait en fait être terminé à 70%

by Isabelle Thierens
Rockstar Games

Partager


Suite aux informations selon lesquelles le développement du prochain Grand Theft Auto n'en serait qu'à ses débuts, un internaute a démenti ces affirmations, affirmant qu'il avait entendu dire que GTA 6 était plutôt à 70% terminé.

Dans une série d'interviews accordées à Kotaku par les employés de Rockstar Games, il a été révélé que le studio avait apparemment adoucit les conditions de travail de ses employés, après la crise qui a suivi la sortie de  Red Dead Redemption 2.

Advertisement

Si de nombreux fans se sont réjouis de la confirmation du développement de GTA 6, à leur grand désarroi il en est également ressorti que le projet n'en serait qu'à son commencement.

Artwork de GTA avec le logo de GTA VI
Rockstar Games

Cela a été une surprise pour certains, tandis que d'autres ont trouvé cette information réaliste au vu de la charge de travail qu'a demandé Red Dead Redemption 2.

Advertisement

Mais, il ne faut pas oublier non plus que Rockstar dispose de studios à travers le monde. En ce sens, un internaute a affirmé qu'il avait eu un autre son de cloche concernant les progrès du développement de GTA 6.

Un nouvel espoir pour GTA 6 ?

Il avait précédemment déclaré qu'il avait entendu dire que le jeu était à mi-chemin. À présent il a déclaré sur le forum de GTA qu'il était certain "qu'il avait déjà franchi les premières étapes de développement."

Il a ensuite affirmé qu'il avait entendu dire que le jeu était en fait entre "60% à 70%" fini.

Advertisement

GTA 6 pourrait être fini à 70%
GTA Forum

Personne ne sait exactement à quel stade en est jeu si ce n'est les développeurs eux-mêmes, mais il faut avouer que Tez2 n'en est pas à sa première déclaration avérée.

De plus, comme ni Rockstar ni Take-Two n'ont confirmé quoi que ce soit, à ce stade tout reste purement spéculatif.

Avec la sortie de RDR2 en octobre 2018, il serait logique que Rockstar se soit mis sur un nouveau jeu depuis, sachant que certaines ressources auront également été consacrées à GTA Online et Red Dead Online, qui comptent toujours beaucoup de joueurs.

Advertisement

Quoi qu'il en soit, il faut s'attendre à encore de nombreux rebondissements autour de l'arrivée de GTA 6.