GTA

Un développement de GTA 6 qui commence à peine ?

by Isabelle Thierens

Partager


Des heures sombres s'annoncent pour les aficionados de la licence Grand Theft Auto. Selon les informations recueillies par Kotaku parmi les employés de Rockstar Games, le développement de GTA 6 n'en serait qu'à ses débuts.

Voilà déjà plusieurs années que les amateurs de Grand Theft Auto scrutent sans relâche les forums à la recherche du moindre petit indice qu'aurait pu laisser Rockstar laissant présager que la sortie de GTA 6 approche, ou du moins qu'elle est au programme.

Advertisement

Malheureusement, au vu des dernières informations recueillies par Jason Schreier de Kotaku, il semblerait que l'arrivée de GTA 6 ne soit pas prévue de sitôt.

Une amélioration des conditions de travail et de la culture de Rockstar

Face à la polémique autour des conditions de travail au sein de Rockstar Games, réputé pour le rythme de travail insoutenable imposé aux employés, Kotaku a décidé de mener l'enquête et de mesurer l'évolution de la culture du studio.

Advertisement

Depuis plusieurs mois il s'avère que le studio a fait le ménage parmi ses effectifs face au comportement inapproprié de certains employés.

Les conditions de travail se sont également grandement améliorées avec notamment une planification de la charge de travail mise en place de sorte que chacun puisse gérer ses heures, ou encore des sondages anonymes pour recueillir l'opinion des employés.

Rockstar

En ce qui concerne leurs projets, les développeurs ont confirmé que leur prochain projet était bien un nouveau Grand Theft Auto. Là où le bât blesse c'est que le projet n'en serait qu'au début de son développement.

Advertisement

Qui plus est, les développeurs ont déclaré qu'ils prévoyaient de sortir une carte d'une taille modérée qui serait étendue par la suite avec des mises à jour régulières.

La déception des fans

Sur Twitter, les fans ont laissé libre cours à leur déception propulsant le hashtag GTA 6 parmi les top tendances du jour avec près de 50 000 tweets.

Si la confirmation du développement de GTA 6 reste une bonne nouvelle, de même que l'amélioration des conditions de travail au sein de Rockstar Games, il semblerait que les joueurs vont plus que jamais devoir faire preuve de patience.

Advertisement