GTA

Un bug GTA Online modifie vos véhicules pendant les courses

by Océan Fleutot
Rockstar Games

Partager


La personnalisation des véhicules dans GTA Online est une des activités favorites des joueurs. Cependant, un bug supprime vos améliorations sur le moteur pendant les courses.

Les mises à niveau des moteurs de vos véhicules sont une amélioration très importante pour les joueurs de GTA Online. Avoir un moteur plus puissant peut faire la différence dans les courses multijoueurs afin de passer la ligne d'arrivée en premier. Cependant, des joueurs ont signalé des problèmes avec cette fonctionnalité.

Advertisement

Lorsque vous achetez un véhicule, la première chose à faire est d'aller au Los Santos Customs pour personnaliser votre nouveau joujou. Freins, peinture, klaxon, éclairage... Vous pouvez améliorer pas mal de choses et bien sûr vous pouvez booster les performances de votre voiture pour frimer avec vos amis dans les rues de Los Santos, semer les policiers plus facilement ou encore augmenter vos chances de remporter les courses de GTA Online.

La reprogrammation du moteur comporte 4 niveaux. L'accélération de la voiture augmente à chaque niveau supérieur. Vous pouvez en plus combiner cette amélioration en ajoutant un turbo à votre véhicule. Ces actions coûtent forcément quelques GTA$ mais c'est un investissement car avec votre super-sportive, vous dépasserez tous vos adversaires dans les courses GTA Online.

Advertisement

Rockstar Games/ YouTube : dragon1933
La reprogrammation du moteur comporte 4 niveaux dans GTA Online

Les améliorations disparaissent comme par magie

Mais, il se pourrait qu'un bug réinitialise les améliorations du moteur de vos voitures pendant les courses. Si vous vous plaigniez que tous vos adversaires vous dépassent, c'est parce que votre véhicule n'est plus customisé au maximum.

Le 20 juillet, un utilisateur de Reddit du nom d'Elliot_J99 a signalé ce problème, et d'autres membres de la communauté semblent avoir eu la même mauvaise expérience.

Il a posté ce message suivant : "Quelqu'un a-t-il remarqué que la mise à niveau du moteur disparaissait des voitures améliorées ? J'ai remarqué que mon Issi Classic ne l'avait plus, puis mon Blista Kanjo, et maintenant mon Elegy RH8 l'a perdu aussi [...] si la plupart de mes véhicules ont perdu la mise à niveau, ce n'est pas une coïncidence."

Advertisement

L'utilisateur a envoyé un message à Rockstar Games pour ce problème, en espérant qu'il sera vite résolu. Cela signifie que vous devez à chaque fois repayer le niveau 4 du moteur sur chacun de vos véhicules, ce qui ne ravie pas la communauté.

Vérifiez bien vos véhicules que vous utilisez pour les courses si les améliorations du moteur ont été supprimées. Pour le moment, il est préférable de lancer une course sans utiliser vos voitures customisées.