GTA

GTA Online sera bien gratuit sur PS5

by Paul Fouillade
Rockstar Games

Partager


Rockstar Games a confirmé qu'une version gratuite de Grand Theft Auto Online serait présente au lancement de la prochaine génération de consoles. De quoi donner ainsi aux joueurs la possibilité d'essayer le jeu sur la troisième génération de consoles depuis sa sortie avec la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Avec les attentes de plus en plus présentes au sein de la communauté de GTA autour de l'arrivée de GTA 6, Rockstar Games a surpris ses joueurs lors de l'annonce de la PlayStation 5. GTA V a en effet été le premier jeu mis en avant et de nombreux joueurs espéraient que ce titre, désormais âgé de près d'une décennie allait céder sa place à son successeur attendu, GTA 6. A la place, les développeurs ont révélé qu'une édition "étendue et améliorée" du jeu arriverait sur la PS5 et la Xbox Series X en 2021.

Advertisement

Rockstar Games GTA V version PS5
Rockstar Games
une version améliorée de GTA V sortira sur PS5 en 2021.

En plus de ça, les développeurs ont également dévoilé que le mode multijoueur serait totalement gratuit sur la prochaine génération, de quoi relancer encore plus le mode en ligne.

Malheureusement, on ne sait pas encore comment les joueurs pourront accéder au contenu en ligne de Los Santos s'ils ne possèdent pas GTA V sur PS5 et Xbox Series X.

Advertisement

La théorie la plus probable est que GTA Online disposera de son propre launcher sur la prochaine génération de consoles, totalement séparé de GTA V. Ainsi les joueurs pourraient se rendre sur le mode en ligne sans avoir besoin de passer au préalable par le mode solo.

Cerise sur le gâteau, les fans PlayStation profiteront également avant le lancement, d'un million de dollars sur GTA Online, chaque mois avant le lancement de la PS5 et auront une version free-to-play pendant trois mois avant la Xbox.

La version gratuite de GTA Online sera donc disponible au lancement de la PS5. Reste que Sony n'a pour le moment donné aucune date précise pour sa sortie.

Advertisement

Sony a en effet expliqué que la date de sortie ainsi que le prix de la console seraient dévoilés lors d'une prochaine annonce même si l'on sait que cela tournera autour des vacances de fin d'année 2020.