GTA

Les hommages à George Floyd se multiplient sur GTA Online

by Océan Fleutot

Partager


Le décès de George Floyd a ému le monde entier ainsi que les joueurs de GTA Online qui multiplient les actions pour lui rendre hommage.

 

Advertisement

Comme IRL, de nombreux joueurs ont entrepris l'initiative de rendre hommage à l'américain de 46 ans sur le jeu de Rockstar Games. GTA V a déjà connu ce genre de phénomènes comme avec les gilets jaunes ou encore les manifestations à Hong Kong.

Comme vous pouvez le voir sur ces screens, dans un serveur GTA RP, une dizaine d'habitants de Los Santos s'est rassemblée devant le commissariat de la ville. Ils ont manifesté et apporté leur soutien au mouvement #BlackLivesMatter. @TEEZYAlNTSHIT, l'auteur du tweet s'est même étonné que des manifestations se sont déroulées sur GTA V... Plus qu'un simple jeu ?

Advertisement

En tout cas, les internautes ont visiblement très bien accueilli cette initiative puisque @TEEZYAlNTSHIT a reçu plus de 447 000 j'aime et 97 700 RT.

Hommage au cimetière de Los Santos

Dans une autre vidéo, un joueur et ses amis ont eux aussi rendu un hommage à George Floyd. Ils se sont rassemblés devant le Diamond Casino tous vêtus de vêtements noirs, la plupart en costume. Puis ils se sont dirigés au parking du LS Customs où ils ont effectué un salut militaire avant de se rendre au commissariat de police de Los Santos. Malheureusement le rassemblement a commencé à dégénérer puisque des joueurs ont lancé des cocktails molotov devant l'entrée du commissariat en faisant des doigts d'honneur aux policiers.

https://www.youtube.com/watch?v=GkzvoYeUEec

Le calme est ensuite revenu et un cortège funéraire a circulé dans toute la ville avant d'arriver à destination d'une église. Les joueurs ont suivi un corbillard jusqu'au cimetière avant de se rassembler autour d'un cercueil. Une dernière fois, il ont effectué un salut militaire en mémoire de George Floyd, décédé il y a 1 semaine à Minneapolis.

Advertisement

Le monde du jeu vidéo est aussi très touché par le décès de George Floyd et très attaché aux revendications des manifestants du monde entier. Les joueurs de GTA V ont rendu à leur manière un hommage poignant.