GTA 6 pourrait bien être le plus large open world jamais vu

Ludovic Quinson
GTA 6

Selon une récente fuite, GTA 6 pourrait bien être le jeu en monde ouvert le plus vaste que nous n’ayons jamais vu en raison d’une fonctionnalité majeure.

GTA 6 est certainement le jeu le plus attendu de tous les temps. Dix ans se sont écoulés depuis la sortie de GTA 5 sur PS3 et Xbox 360, et depuis, les fans attendent avec impatience de savoir quand le prochain opus sera officiellement annoncé.

Alors que les rumeurs annoncent que Rockstar va commencer à dévoiler GTA 6 cette année, une nouvelle fuite affirme qu’une fonctionnalité abandonnée de Bully 2 pourrait faire son chemin dans le prochain volet de Grand Theft Auto.

Bully 2 Rockstar
Un élément majeur de Bully 2 qui a été abandonné pourrait se retrouver dans GTA 6.

Un monde ouvert complet et immense prévu pour GTA 6 ?

Comme le rapportait initialement Game Informer, avant d’arrêter le développement de Bully 2, Rockstar avait mis à disposition une démo entièrement du jeu. Et l’une des caractéristiques uniques de ce jeu était le fait que l’on pouvait entrer dans chaque bâtiment.

Et selon Tez2 qui est un nom connu en ce qui concerne les fuites de GTA, les fans pourraient voir cette fonctionnalité en action dans GTA 6.

Ils avaient certainement des idées intéressantes et une tranche verticale fonctionnelle, mais ils ont été confrontés à des problèmes avec certaines mécaniques qui nécessiteraient plus d’efforts et un grand budget pour un jeu qui pourrait ne pas avoir autant de succès que GTA.” écrit Tez2 dans une publication sur GTAForums concernant la suite annulée de Bully.

Depuis, Rockstar a parlé de la façon dont les outils se sont améliorés depuis la sortie de GTA V dans le cadre du développement de RDR2 et comment ils seront encore plus améliorés dans le cadre du développement de GTA 6.”

“La prochaine amélioration à laquelle je pense pour GTA 6 serait de nous permettre d’accéder à la plupart, voire même à tous les bâtiments ou intérieurs que nous pouvons voir, mais avec l’échelle similaire du monde ouvert que vous pouvez attendre d’un jeu GTA.

Bien évidemment, prenez cette information avec des pincettes, mais si celle-ci s’avère juste, le prochain Grand Theft Auto pourrait alors être le jeu en monde ouvert le plus ambitieux fait à ce jour.

Pouvoir entrer dans tous les bâtiments d’une grande carte, comme dans le cas du retour annoncé de Vice City serait une véritable prouesse et cela signerait une avancée majeure dans la création d’un véritable monde ouvert.

Reste à savoir si cette information de Tez2 s’avère exacte ou non. Affaire à suivre…

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]