D'importantes informations sur GTA 6 auraient fuité: carte, date et plus - Dexerto.fr
GTA

D’importantes informations sur GTA 6 auraient fuité: carte, date et plus

Publié le: 6/Feb/2021 14:32

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs continuent de scruter la toile en quête de nouvelles de GTA 6, un internaute a prétendu avoir de précieuses informations sur le jeu, sur des modifications à venir dans GTA Online et même concernant une version remastérisée de Red Dead Redemption

À mesure que les diverses fuites et rumeurs autour de GTA 6 se succèdent sur la toile, l’impatience des fans de la licence Grand Theft Auto ne cesse de grandir. Après tout, de nombreuses années se sont écoulées sans que rien ne se confirme.

Ainsi, les internautes n’ont d’autre choix de se contenter de ce qu’ils ont sous la main, pour rêver de ce que pourrait donner ce sixième opus. Jusqu’ici les différentes informations qui sont remontées à la surface semblent toutes pointer dans une même direction, et pas n’importe laquelle, Vice City.

Publicité

Personnage féminin dans GTA 6
Rockstar Games
Année après année, GTA 6 continue d’être au centre de toutes les préoccupations

La plupart des fans ont même trouvé un terrain d’entente concernant les personnages principaux, l’histoire et, surtout, la date de sortie du jeu. Ils semblent persuadés que le jeu ne sera pas annoncé avant 2022 et qu’il sortirait vraisemblablement en 2023. Une façon comme une autre de célébrer les 10 ans de GTA 5 ?

De nouvelles informations sur GTA 6 et GTA Online remontent à la surface

En début d’année, les rumeurs concernant Vice City avaient repris de plus belle suite à l’arrivée de Cayo Perico, des rumeurs qui semblent prendre davantage d’envergure avec une fuite plus récente, qui soutient que Vice City sera bel et bien de la partie dans GTA 6, mais en plus que GTA 5 sera intégré à l’histoire de l’opus.

Publicité

Details of the GTAVI 4chan leaker AMA that got taken down from r/GamingLeaksAndRumours

Le leaker ne s’est d’ailleurs pas arrêté là. Apparemment, GTA Online serait sur le point de devenir une expérience plus «terre à terre» que ce à quoi les fans ont été habitués avec GTA 5, notamment en supprimant les voitures volantes, les vélos et tous les objets de cet acabit qui sont actuellement disponibles.

Parmi la pléthore de pistes qui sont ressorties de ce leak au sujet de GTA 6, on retrouve des informations telles qu’une durée de l’histoire estimée à 60 heures, une sortie de la suite de GTA Online quelques mois après la sortie de GTA 6, la présence de mini-jeux, de la mafia, d’un personnage principal masculin, une carte plus petite que celle de RDR2, un système de chapitres comme dans RDR2, ainsi qu’une nudité similaire à celle de Cyberpunk 2077.

Publicité

Toujours selon ses dires, il semblerait que les joueurs vont avoir droit à une version remastérisée de Red Dead Redemption avant le lancement de GTA 6.

De toute évidence, bien que cela paraisse plausible, les fuites de GTA 6 doivent être prises avec des pincettes. Malheureusement, comme toujours, tant que Rockstar ne prend pas la parole, on ne peut que croiser les doigts.