Ce hack hilarant dans GTA Online rend la conduite impossible - Dexerto.fr
GTA

Ce hack hilarant dans GTA Online rend la conduite impossible

Publié le: 11/Mai/2020 13:34

by Paul Fouillade

Partager


Un étrange mod dans GTA Online empêche les joueurs de conduire ou piloter les différents véhicules du jeu et à la place les envoie en l’air dans une spirale infernale.

La grande majorité des joueurs de GTA Online s’occupe en remplissant des missions, faisant des courses et tout autre boulot que les rues virtuelles de Los Santos proposent. Bien souvent ces joueurs cherchent à s’acheter une nouvelle voiture, une maison ou encore des armes particulièrement chères.

Publicité

Evidemment comme vous vous en doutez, d’autres joueurs profitent de la liberté offerte par le jeu pour outrepasser les règles. Jouer à GTA Online depuis un PC est souvent l’occasion de faire des découvertes intéressantes, notamment quand la session sur laquelle vous êtes comprend des modders. Certains ont été capables des plus grandes prouesses comme par exemple en recréant des Transformers à partir de tanks. Seulement d’autres mods plus étranges sont aussi en circulation.

Deluxo GTA Online Rockstar Games
Rockstar Games
Les voitures volantes existent déjà dans GTA Online, pas besoin d’avoir une guitare dans le dos :

Sur Reddit, Newguy183 a ainsi noté que lors d’une récente session sur GTA Online, un modder avait réussi à lui accrocher une guitare sur le dos. A présent, en plus de ne pas pouvoir s’en servir pour jouer de la musique, cette petite surprise laisse un goût amer dans la bouche du joueur.

En effet, Newguy183 est venu demander de l’aide sur Reddit afin de pouvoir se débarrasser de cette maudite guitare. En plus de ne pas vraiment s’accorder avec le reste de son costume, celle-ci pose un « léger » problème pour jouer correctement. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, on dénombrait très peu de conseils, les joueurs étant plus amusés qu’autre chose.

Publicité

a modder put this guitar on my back and I can’t get it off from r/gtaonline

Evidemment, qui voudrait retirer un objet assez unique plutôt que d’aller frimer au bord de la plage ?

Cependant, comme le montre Newguy183, il a depuis longtemps dépassé le stade de la blague et ne peut plus reprendre une activité normale dans le jeu. Comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, la guitare empêche complètement de conduire un véhicule, quel qu’il soit. A la place, le joueur et la voiture dans lequel il se trouve sont propulsés en l’air et tourne sans s’arrêter.

that’s why

Bien que cela soit évidemment très pénible pour le joueur concerné, les autres ne peuvent s’empêcher de trouver ça hilarant au possible. Certains ajoutant que cela s’était produit avec eux mais avec un drapeau en lieu et place de la guitare.

Heureusement, si jamais cela devait également vous arriver, pour éviter d’avoir la nausée en quelques minutes, il semblerait que le redémarrage du jeu suffise à « nettoyer » votre tenue et ramener les choses à la normale.

GTA

Un nouveau brevet confirmerait des détails du gameplay de GTA 6 Online

Publié le: 17/Jan/2021 10:06

by Isabelle Thierens

Partager


Un nouveau brevet déposé par Take-Two Interactive pour Rockstar Games semble indiquer que le mode en ligne de GTA 6 sera une extension majeure de ce que nous avons maintenant dans GTA Online

Depuis plusieurs années, les fans de Grand Theft Auto ont pris l’habitude d’examiner à la loupe les moindres faits et gestes de Rockstar et de Take-Two, dans l’espoir de dénicher de précieux indices à propos de la tant attendue sortie de GTA 6.

Publicité

Jusqu’à présent il y a eu une pléthore de fuites et de rumeurs en tous genres, que ce soit sur l’emplacement du jeu, sa carte, les personnages principaux, ou sa date de sortie. Malheureusement, rien n’a été confirmé ou démenti par Rockstar Games.

Rockstar Games
Rockstar Games
GTA 6 continue d’être au centre de toutes les préoccupations

Alors que les internautes continuent de fouiller inlassablement dans GTA V et GTA Online, à la recherche de teasers possibles, d’autres se sont mis à chercher ailleurs, y compris dans les dépôts de brevets et de marques déposées par Take-Two, l’éditeur de Rockstar.

Publicité

Un brevet intriguant

Le plus récent, que les joueurs ont pu découvrir, fait apparemment référence au mode en ligne de GTA 6, étant donné qu’il est fait mention de serveurs dédiés plutôt que de connexions en peer-to-peer uniquement.

Non seulement cela, mais le brevet indique également que ceux-ci seraient également utilisés pour les IA et les PNJ dans le monde. Théoriquement, cela pourrait signifier que nous pourrions voir un monde plus densément peuplé.

De plus, l’année dernière, un brevet a été découvert concernant une technologie de fusion de sessions. Cela pourrait signifier que GTA 6 Online aura des lobbies massifs par rapport aux limites actuelles.

Publicité

Comme l’a souligné chi_colossimo, celui qui a découvert le brevet, il est également fait mention d’un système pour éviter les problèmes de duplication de voiture via la fusion de sessions qui ont longtemps sévit sur GTA Online.

Quoi qu’il en soit, alors que Rockstar et Take-Two continuent de garder le silence, il faut s’attendre à encore de nombreux rebondissements autour de l’arrivée de GTA 6 et de son mode Online.