Build Yun Jin sur Genshin Impact : Sets d'artefacts, armes... - Dexerto.fr
Genshin Impact

Meilleur build Yun Jin sur Genshin Impact : Sets d’artefacts, armes…

Published: 20/Jan/2021 10:10 Updated: 20/Jan/2022 10:11

by Isabelle Thierens

Share


Yun Jin a fait une entrée fracassante sur Genshin Impact. Afin de vous aider à tirer le meilleur de ce personnage 4 étoiles, découvrez le meilleur build possible pour Yun Jin.

Introduite lors du patch 2.4 de Genshin Impact, Yun Jin est un personnage Geo à l’identité pour le moins atypique. Oubliez les armes colossales et la violence du combat : vous avez entre les mains une chanteuse d’opéra talentueuse et raffinée.

N’allez pas imaginer pour autant que Yun Jin est inutile au cœur de l’action. Elle est particulièrement efficace en tant que support et s’intégrera à merveille dans n’importe quelle équipe basée sur les attaques normales.

Advertisement

Les compétences de Yun Jin dans Genshin Impact

Yun Jin

Passifs

  • Nutrition optimisée :12 % de chances d’obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat parfait qui a des effets sur l’exploration
  • Fidèle à soi-même : Lorsque Yun Jin utilise la compétence Épanouissement ouvert au moment exact où elle est attaquée, elle déclenche sa 2ème charge
  • Rejet des conventions : Lorsque l’équipe comprend des personnages de 1/2/3/4 types élémentaires, le bonus de DGT d’attaque normale accordé par une formation de bannière de nuagerie augmente davantage, d’une valeur équivalant à 2,5 %/5 %/7,5 %/11,5 % de la DÉF de Yun Jin

Attaque : Caresse des nuages

  • Attaque normale : Yun Jin effectue jusqu’à 5 frappes rapides consécutives
  • Attaque chargée : Yun Jin consomme une partie de son endurance et se jette en avant, frappant tous les ennemis proches sur sa route
  • Attaque plongeante : Yun Jin plonge pour frapper le sol en contrebas, endommageant les adversaires sur son passage et infligeant des dégâts en AoE à l’impact

Compétence élémentaire de Yun Jin : Épanouissement ouvert

Yun Jin brandit sa lance dans la forme Cloud-Grazing et inflige des dégâts Géo aux ennemis proches.

Lorsque la compétence est chargée, Yun Jin adopte la posture de l’épanouissement ouvert, elle se charge et déploie un bouclier basé sur ses PV max. Lorsque le bouclier se brise ou que son déploiement se termine, Yun Jin déclenche une attaque Géo.

Déchaînement élémentaire de Yun Jin : Bannière de rupture des falaises

Yun Jin déclenche des dégâts Géo en AoE et accorde à tous les membres du groupe proches une formation de bannière de nuagerie. Lorsque des dégâts d’attaque normaux sont infligés aux adversaires, des dégâts bonus sont infligés en fonction de la défense actuelle de Yun Jin. Les effets de cette compétence prennent fin après 12 secondes ou lorsque les 30 charges charges ont été consommées.

Advertisement

Les constellations de Yun Jin

Si la chance est de votre côté, vous aurez la possibilité de débloquer d’incroyables constellations.

  • Niveau 1 – Galop vaudevillesque : Réduit le TdR d’Épanouissement ouvert de 18 %
  • Niveau 2 – Myriade d’accessoires : Après avoir utilisé Bannière de rupture des falaises, les DGT des attaques normales de tous les personnages de l’équipe à proximité augmentent de 15 % pendant 12 s
  • Niveau 3 – Drapeau maritime : Niveau de compétence Bannière de rupture des falaises +3. Niveau max : 15
  • Niveau 4 – Le tranchant d’une fleur : Lorsque Yun Jin déclenche une réaction de Cristallisation, sa DÉF augmente de 20 % pendant 12s
  • Niveau 5 – Célébrité à travers les terres : Niveau de compétence Épanouissement ouvert +3. Niveau max : 15
  • Niveau 6 – Harmonie esthétique : Lorsqu’un personnage est affecté par une formation de bannière de nuagerie, la VIT d’attaque de ses attaques normales augmente de 12 %

Les meilleurs artefacts pour Yun Jin dans Genshin Impact

Le meilleur build de Yun Jin s’appuie sur l’utilisation de la Coquille des rêves opulents, qui augmente sa défense de 30%, tout en lui donnant des cumuls de Curiosité. Ce passif peut se cumuler jusqu’à 4 fois, chaque stack apportant un bonus de 6% en défense et de 6% de dégâts Géo.

Comme les capacités de Yun Jin sont conçues pour soutenir son équipe et absorber les dégâts, avoir un set qui augmente directement ses capacités défensives et ses dégâts Géo est incontournable.

Advertisement

Si vous voulez faire de Yun Jin le dealer principal ou secondaire de votre équipe, nous vous recommandons d’utiliser la Roche ancienne. Cet artefact augmentera le bonus de dégâts Géo de Yun Jin de 15% et augmentera également le bonus de dégâts de tous les membres du groupe de 35%, chaque fois que vous obtiendrez un cristal issu d’une réaction avec l’élément Géo.

Artéfacts Bonus
Husk-of-Opulent-Dreams-Genshin-Impact-Artifact-set

Coquille des rêves opulents

Bonus 2 pièces : Augmente la DÉF de 30 %.

Bonus 4 pièces : Un personnage équipé de ce set d’artéfacts obtiendra 1 cumul de Curiosité des façons suivantes : sur le champ de bataille, il gagne 1 cumul en touchant un ennemi avec une attaque Géo, ceci pouvant être déclenché une fois toutes les 0,3 s ; en faisant partie de l’équipe mais en n’étant pas déployé, il gagne 1 cumul toutes les 3 s. La Curiosité peut être cumulée 4 fois maximum, chaque cumul accordant 6 % de bonus de DÉF et 6 % de Bonus de DGT Géo. Si 6 s s’écoulent sans gagner de cumul de Curiosité, 1 cumul sera perdu.

 

Archaic Petra Artifact set Genshin Impact

Roche ancienne

 

Bonus 2 pièces : Confère un bonus de DGT Géo de 15%.

Bonus 4 pièces : Lorsque vous obtenez un cristal issu d’une réaction avec l’élément Géo, tous les personnages de l’équipe reçoivent un bonus de DGT du second élément de 35% pendant 10s. Cet effet ne peut s’appliquer qu’a un élément à la fois.

 

Meilleure arme pour Yun Jin dans Genshin Impact

La meilleure arme pour Yun Jin est sans conteste le Bâton de Homa. Cette arme 5 étoiles augmentera ses PV de 20%, tout en offrant un bonus d’attaque basé sur 0,8% de ses PV max. Sachant que lorsque ses PV seront inférieurs à 50 %, ce bonus sera augmenté de 1 %  de ses PV max.

Advertisement

Toutefois si le Bâton de Homa ne vous convient pas vraiment, ou si vous réservez cette arme à un autre personnage, alors la Lance de Jade ailée fera très bien l’affaire également. Elle sera particulièrement utile si vous souhaitez augmenter les dégâts de l’attaque de Yun Jin.

Sinon, vous pouvez opter pour le Scion de la victoire. Cet objet est facilement disponible pour les joueurs dans la boutique d’objets, ce qui en fait une excellente alternative.

Arme Stats et Passif au rang 1
Staff of Homa
Bâton de Homa

Stats : 46 base ATQ
DGT CRIT

Passif au rang 1 : Les PV sont augmentés de 20 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 0,8 % de ses PV max, et Lorsque ses PV sont inférieurs à 50 %, il obtient un bonus d’ATQ supplémentaire équivalant à 1 % de ses PV max.

Primordial-Jade-Winged-Spear
Lance de Jade ailée

Stats : 48 base ATQ
Taux CRIT

Passif au rang 1 : Les attaques augmentent l’ATQ de 3,2% pendant 6s. Cet effet peut être cumulé 7 fois, et peut être déclenché une fois toutes les 0,3s. Posséder le nombre de cumuls maximum augmente les DGT de compétence de 12%.

Deathmatch Genshin
Scion de la victoire

Stats : 41 base ATQ
Taux CRIT

Passif au rang 1 : Augmente l’ATQ de 16% et la DÉF de 16% si 2 ennemis ou plus se trouvent à proximité ; augmente l’ATQ de 24% dans le cas contraire.

Les matériaux d’ascension

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez d’ores et déjà vous aventurer à Mondstadt et à Inazuma pour commencer à farmer la plupart des matériaux nécessaires avant sa sortie. Pour faire accéder Yun Jin à l’ascension, vous devrez combattre Signora, un nouveau boss situé dans le Palais de Shogun Raiden dans la Cité d’Inazuma.

Advertisement

En effet, ce boss laisse tomber un cœur de cendre ainsi que d’autres matériaux rares. Quant à la Régalia de Faille, elle est obtenue en battant un nouveau boss ajouté lors de la mise à jour 2.3 de Genshin Impact, le Loup Alpha doré.

Le kit de Yun Jin est conçu pour créer des boucliers Géo résistants, vous devrez donc d’abord maximiser sa compétence élémentaire et son attaque chargée, puis vous concentrer sur l’amélioration de ses attaques normales.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Yun Jin

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de la Diligence x9 Guide de la Diligence x63 Philosophie de la Diligence x114
Matériaux d’ascension communs Masque endommagé x18 Masque sale x93 Masque sinistre x66
Matériaux de boss Cœur de cendre x18

Les matériaux pour l’ascension de Yun Jin

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20 000 Éclat de Topaze Shivawa x1 Lys verni x3 Nectar de Fleur mensongère x3
2 40 000 Éclat de Topaze Shivawa x3 Régalia de Faille x2 Lys verni x10 Nectar de Fleur mensongère x15
3 60 000 Éclat de Topaze Shivawa x6 Régalia de Faille x4 Lys verni x20 Nectar miroitant x12
4 80 000 Éclat de Topaze Shivawa x3 Régalia de Faille x8 Lys verni x30 Nectar miroitant x18
5 100 000 Éclat de Topaze Shivawa x6 Régalia de Faille x12 Lys verni x45 Nectar élémentaire x12
6 120 000 Éclat de Topaze Shivawa x6 Régalia de Faille x20 Lys verni x60 Nectar élémentaire x24

Trailer de Yun Jin dans Genshin Impact

MiHoYo n’a pas encore dévoilé le trailer officiel du personnage, mais une vidéo présentant ses capacités est apparue sur la toile, de quoi avoir un avant-goût de ce que Yun Jin a à offrir.

On peut voir Yun Jin utiliser ses attaques normales et chargées, avant de libérer sa compétence élémentaire et son déchaînement élémentaire. À première vue, ses capacités seront appréciées par toute les équipes à la recherche d’un support Géo.

Avec qui jouer Yun Jin ?

Les meilleurs personnages à utiliser avec Yun Jin sont Zhongli, Bennett, et Xingqiu. Zhongli est un personnage 5 étoiles incroyablement puissant qui convient à la plupart des compositions d’équipe, ses dégâts et sa capacité de survie seront grandement améliorés dans ce cas de figure.

En effet, la puissance des boucliers de Yun Jin et de Zhongli est ainsi augmentée de 15%, tandis que les alliés protégés par les boucliers voient leurs dégâts augmentés de 15%. Les attaques réduiront également la résistance Géo de leurs adversaires de 20% pendant 15s.

Zhongli sur Genshin Impact
miHoYo
Zhongli peut-être utilisé dans n’importe quelle composition d’équipe sur Genshin Impact

Comme si ce buff n’était pas déjà suffisant, Bennett et Xingqui placent la barre encore plus haut. Si la santé d’un personnage dans l’ultime de Bennett est supérieure à 70%, il gagne un bonus d’attaque qui est basé sur son attaque de base. Ce qui ne devrait pas être un problème pour Yun Jin ou Zhongli, car leurs boucliers limiteront aisément les dégâts ennemis.

Enfin, la compétence élémentaire de Xingqui fournira encore plus de DPS, des réactions de Cristallisation, et réduira même les dégâts entrants. Grâce à cette équipe, vous serez presque impossibles à tuer et particulièrement redoutables.