Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Général • 02/10/19

La PS5 et la Scarlett définivitement orientées vers le streaming avec de puissantes webcams

La PS5 et la Scarlett définivitement orientées vers le streaming avec de puissantes webcams

De nouvelles informations nous proviennent sur la prochaine génération de consoles. Les très attendues Scarlett et Playstation 5 seraient toutes deux prévues pour du streaming de haute qualité.

Publicité

C'est sur le site Gizmodo que la nouvelle a été partagée. Nos confrères auraient été contactés par un développeur ayant accès au dev-kit envoyés par Sony et Microsoft afin de préparer les studios à l'arriver de la nouvelle génération de consoles de salon.

On peut y voir des images très détaillées de certaines caractéristiques des machines et l'accent mis autour de l'utilisation de caméras et du streaming.

Un premier prototype supposé de la Playstation 5 était apparu sous cette forme

Publicité

Si la véracité de ces informations n'a pas encore pu être déterminée, l'informateur y aurait joint des images du dev-kit de la Playstation 5 avant même que son design ou ses représentations 3D n'aient été découverts.

Toujours selon cette personne, qui travaillerait à la fois sur le dev-kit de la PS5 et de la Scarlett, on apprend que le nom de code de la machine de Sony serait "Propero". Elle serait basée sur des prototypes envoyés durant l'été aux studios de développement.

Publicité

Des rendus 3D de la console ont ensuite été relayés

Ainsi, Microsoft et Sony auraient dans leur ligne de mire, le streaming, de plus en plus en vogue parmi les joueurs et argument de vente incontestable. Les développeurs auraient reçu avec le dev-kit, des caméras. Celle de la Scarlett embarquerait une technologie suffisante pour de la 4K et seulement 2 images de latence !

Celle de Microsoft utiliserait d'ailleurs des scènes qui s'adapteraient en fonctions des thèmes en jeu. A côté, la technologie privilégiée par Sony serait plus ancienne.

Publicité

Un autre point abordé par cet informateur concerne le Ray tracing. Chaque console aurait sa proche approche de cette nouvelle fonctionnalité. Un point d'autant plus intéressant que les deux constructeurs se serviraient apparemment de matériel AMD.

A noter qu'on y apprend aussi que le cap de différence de la puissance de calcul des consoles serait le plus grand jamais enregistré. Une information pas sy étonnante quand on connait l'évolution du matériel ces dernières années.

Publicité

Pour finir, rappelons que si ces informations se confirment, elles seront très probablement intégrées aux consoles définitives. Le but d'un dev-kit étant de proposer aux développeurs un matériel similaire à celui que posséderont les utilisateurs.

Reste qu'il faudra attendre de plus amples informations de la part des constructeurs pour être fixé. Soyons donc prudent quant à nos attentes, même si le streaming est un point qu'ont dû largement aborder Microsoft et Sony devant sa montée en puissance et son impact sur le marché depuis ces dernières années.