General

Le firmware 7.00 de la PS4 va doubler la taille des Party et améliorer le Remote Play

par Paul Fouillade

Partager


La prochaine mise-à-jour du firmware de la Playstation 4 arrive et il apporte plusieurs améliorations notables. Le firmware 7.00 doit doubler la taille maximum des Party et ouvrir le Remote Play à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Cela fait maintenant plusieurs mois que cette version 7.00 est en test chez différents utilisateurs. La dernière mise-à-jour du firmware de la console de Sony devrait, dès demain mardi 8 octobre, être déployée dans le monde entier.

Très attendue par les joueurs, elle doit apporter plusieurs améliorations notamment sur la fonction Party qui vous permet de créer des groupes avec vos amis. Ce sera aussi l'occasion pour Sony d'ouvrir ses fonctionnalités de Remote Play jusqu'ici réservées aux possesseurs d'un appareil Xperia ou iOS.

Publicité

Si vous pouvez retrouver tous les détails de cette mise-à-jour sur le blog officiel de Playstation, voici ce qui a déjà été annoncé par Sony et qui devrait plaire aux joueurs. Le constructeur japonais explique avoir repensé les "Party" pour permettre à un plus grand nombre de joueurs de se rejoindre et de communiquer. Ainsi la capacité des groupes passera de 8 à 16 joueurs.

Seconde annonce, la qualité audio et l'accès au réseau semblent avoir été grandement améliorés, voilà qui devrait faire du bien à nos oreilles.

Publicité

Si ces deux changements seront disponibles pour tous, les utilisateurs américains vont profiter d'une autre fonctionnalité là aussi très attendue. En effet les joueurs pourront convertir leur texte en voix, et inversement. Cette fonction de transcription pourra ainsi vous afficher sur l'application "Second écran" sur votre téléphone, le chat vocal de votre Party. De même, vous pourrez écrire depuis votre smartphone et diffuser votre message en vocal aux membres du groupe.

logic-sunrise.com
logic-sunrise.com
La fonction Remote Play vous permet de contrôler votre PS4 depuis votre smartphone ou tablette

Enfin  l'autre grosse nouveauté concerne le Remote Play qui vous donne la possibilité de contrôler votre console directement depuis votre téléphone. Jusqu'ici, cette fonction n'était pas ouverte aux utilisateurs Android sauf sous Xperia. Dès la 7.00 d'installée, tous les détenteurs d'un appareil sous Android 5.0 minimum pourront profiter du Remote Play.

Publicité

Vous pourrez alors afficher le rendu de votre Playstation 4 sur votre mobile et contrôler la console via votre écran. Vous pourrez aussi y connecter une manette Dualshock 4 en Bluetooth. Pour cela il faudra quand même être sous Android 10, iOS 13 ou MacOS Catalina.

Alors que les joueurs sont de plus en plus impatients de découvrir la Playstation 5 et que les rumeurs autour d'elle gagnent en puissance, Sony est loin d'avoir abandonné cette génération.

Reste qu'on ne peut s'empêcher de penser qu'une annonce pour la PS5 pourrait arriver d'un jour à l'autre...

Publicité