Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 04/10/19

Quand est-ce que sortira la PlayStation 5 ? Date de sortie, rumeurs et tout ce que nous savons

Quand est-ce que sortira la PlayStation 5 ? Date de sortie, rumeurs et tout ce que nous savons

Une annonce de la PlayStation 5 pourrait bien arriver d’un jour à l’autre. Voici tout ce que nous savons sur la prochaine console de Sony et sur les rumeurs concernant la date de sortie précise de la PS5.

Publicité

Jusqu'à présent, Sony est resté assez secret sur sa prochaine console. Bien qu'ils aient annoncé une date de sortie pour la fin de l'année 2020, probablement pour les vacances de Noël, cela restée très vague. Néanmoins ils ont déjà révélé certaines spécifications de base de cette future console qui n'a pas encore été nommée.

Les fans et les analystes continuent à lancer des théories sur la prochaine console, voici donc tout ce que nous savons à ce jour sur la PlayStation 5.

PlayStation
La PS5 serait le successeur de la populaire PlayStation 4 de Sony.

Date de sortie

La date de sortie officielle est prévue pour la fin de l'année 2020, comme pour Scarlett. Il ne reste plus qu'à attendre de plus amples informations, mais cela donne déjà une idée.

Publicité

Sony
Sony n'a pas organisé de conférence à l'E3 2019.

Publicité

Hardware

Alors que la PS4 Pro donne aux fans un avant-goût de ce que pourrait être le jeu en 4K, on ​​s’attend généralement à ce que la capacité de jouer à des jeux en 4K natif soit une exigence de base de la PlayStation 5. Des rapports suggèrent que les développeurs ont peut-être déjà reçu des kits de développement de Sony, qui cadreraient avec les affirmations de CD Projekt Red selon lesquelles Cyberpunk 2077 était en cours de développement pour les consoles actuelles et de prochaine génération.

La PS5 suivra probablement les traces de la PS4 en utilisant des composants PC pour améliorer ses performances. La décision de Sony d'autoriser l'utilisation de disques durs externes avec la PS4 reste à déterminer, parallèlement au lancement de son service de diffusion de jeu PlayStation Now.

Voici un aperçu des spécifications:

  • CPU: AMD Ryzen 3, 8 cœurs, basé sur l’architecture Zen 2 gravure 7 nm
  • GPU: version spécifique de l’AMD Radeon Navi, avec la technologie raytracing et une résolution jusqu’à 8K
  • Rétrocompatible avec les jeux PlayStation 4
  • Lecteur optique
  • Stockage sur SSD
  • Supporte le cloud gaming et la VR

Dernièrement, de nouvelles informations ont été communiquées quant aux nouveautés prévues pour le contrôleur de la PS5.

CD Projekt Red
CD Projekt Red a annoncé le développement de Cyberpunk 2077 pour les consoles actuelles et de prochaine génération.

Publicité

Quels jeux seront publiés sur PS5 ?

Ni Sony ni aucun développeur n’ont officiellement dévoilé les titres que nous pourrions espérer voir lors du lancement de la PlayStation 5. Toutefois, comme mentionné ci-dessus, CD Projekt Red a indiqué qu’il développait Cyberpunk 2077 pour les consoles actuelles et de prochaine génération.

Avec des rumeurs suggérant que les kits de développement sont déjà entre les mains de certains développeurs, il est probable que des jeux tels que The Last of Us 2 soient commercialisés sur PS4 et PS5.

Publicité

Nous pouvons être presque certains que GTA 6 apparaîtra sur la PS5 à un moment donné, mais il a récemment été spéculé que cela pourrait même être exclusif pour la prochaine console de Sony.

Death's Stranding pourrait également figurer dans la liste des jeux qui devraient sortir au début du cycle de vie de la PS5.

Les rumeurs d'un PS5 Pro?

La PS5 elle-même n’a même pas encore été annoncée, pourtant des rumeurs circulent sur la sortie d’une PS5 Pro lors du lancement du modèle standard.

Que ces rumeurs soient vraies ou non, c'est quelque chose que le temps révélera. Néanmoins, il y a des spéculations sur le fait que Sony ne pourrait pas produire la puissante console PS5 à un coût suffisamment bas pour maintenir le prix à moins de 450€.

Il semble que leur solution à ce problème a été de transférer ce qui était auparavant dans la PS5 à la PS5 Pro afin d’offrir un autre modèle moins puissant que la version de base. La rumeur laisse entendre que la PS5 Pro se vendrait entre 100 et 150€ de plus que le modèle standard.

La PS5 Pro pourrait sortir en même temps que le modèle standard.

Article mis à jour le 8 octobre à 15h20.

Lire plus sur :
PlayStation 5