Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 29/07/19

Fortnite World Cup : Un joueur russe exclu au milieu d'un match pour avoir regardé un autre écran

Fortnite World Cup : Un joueur russe exclu au milieu d'un match pour avoir regardé un autre écran

Pendant les finales de la Fortnite World Cup, le joueur professionnel russe Mark "Letw1k3" Danilov s'est fait exclure en plein milieu d'une partie pour avoir regardé un autre écran que le sien.

Publicité

La triche sur Fortnite a été un problème énervant au cours des six derniers mois et le traitement de la question par Epic Games n'a pas vraiment été génial. Heureusement, le studio a réussi à résoudre une éventuelle situation de triche sans trop de mal lors de la phase finale de la Fortnite World Cup.

En raison de la configuration des finales, certains joueurs pouvaient voir les écrans des spectateurs au-dessus d’eux s'ils passaient devant leur propre moniteur. Letw1k3, un joueur russe de Gambit eSports, semble avoir tenté de regarder cet écran et a donc été exclu d'une partie.

Publicité

Bien que cela puisse sembler être une histoire simple, les raisons qui ont conduit à une telle décision posent de sérieuses interrogations. L'histoire a été initialement rapportée par Polygon après la conclusion de l'événement.

Selon un tweet que Letw1k3 a retweeté, le joueur n'a regardé son écran que pendant une seconde. Bien sûr, ce n’est pas vraiment une excuse, mais le tweet souligne tout de même le bannissement de XXiF.

"XXiF triche, il se fait bannir pendant deux semaines et peut se qualifier. Letw1k3 regarde l'écran pendant une seconde et se fait exclure pour potentiellement des milliers de dollars. Logique."

Publicité

Un employé d'Epic Games a déclaré à Polygon que Letw1k3 ne s'était pas contenté de regarder qu'une seule fois l'écran. Il aurait été averti à plusieurs reprises et aurait continué à le faire. Cela a amené le staff à retirer le joueur du match en raison de "surveillance d'écran". La suspension est donc intervenue après "plusieurs avertissements".

Un spectateur dans la foule a réussi à capturer la réaction du joueur quand il a été informé de la décision du staff. C'était lors du tout dernier match de la journée. Letw1k3 aurait pu potentiellement gagner des dizaines de milliers de dollars supplémentaires.

Lire plus sur :
Fortnite World Cup