Epic Games confirme que la Fortnite World Cup est encore repoussée - Dexerto.fr
Fortnite

Epic Games confirme que la Fortnite World Cup est encore repoussée

Publié le: 4/Déc/2020 17:24

by Gaston Cuny

Partager


Les développeurs de Fortnite, Epic Games, viennent d’annoncer des changements pour l’année 2021 en compétition ainsi que des nouvelles informations sur la prochaine World Cup.

Alors que la communauté Fortnite était impatiente d’en savoir plus sur une potentielle nouvelle édition de la Fortnite World Cup, Epic Games vient de s’exprimer sur le sujet en ce vendredi 4 décembre dans un article où ils expliquent également les projets pour l’année 2021 et plus au niveau de la compétition.

Publicité
  • Lire aussi – 

« Bonjour à toute la communauté compétitive de Fortnite !

Toute l’équipe espère que vous passez du bon temps sur le Chapitre 2 – Saison 5. Alors que 2020 touche à sa fin et que nous nous dirigeons vers 2021, nous voulions vous donner quelques informations sur la forme que prendra le monde compétitif de Fortnite au cours de l’année à venir et au-delà.

À PROPOS DES TOURNOIS EN PERSONNE

À terme, notre objectif est d’organiser à nouveau des tournois en personne. Néanmoins, notre priorité actuelle reste la préservation de la santé et de la sécurité des joueurs et des équipes. À cause de cet inconnu, nous ne prévoyons pas d’organiser de nouveaux événements en personne en 2021, Fortnite World Cup y compris. Nous continuerons à organiser des compétitions en ligne tout au long de l’année 2021, en espérant que les événements réels puissent revenir sous une forme ou une autre à l’avenir.

LA FNCS EN TRIO EN 2021

La FNCS va continuer en 2021, et nous avons décidé de faire des trios le format d’équipe standard de la FNCS jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, nous ne nous interdisons pas de modifier également les formats de score et/ou de qualification d’une saison à l’autre. Avec ce changement, notre objectif est d’insister sur la stabilité et la cohérence de la FNCS.

Publicité

Le début de la FNCS du Chapitre 2 – Saison 5 est prévu pour le 4 février. Cette date nous laisse suffisamment de temps pour que les joueurs se préparent à la nouvelle saison et pour que nos équipes procèdent aux ajustements requis avant le début du tournoi. Nous vous fournirons plus d’informations sur la FNCS d’ici à février.

AUTRES TOURNOIS

La FNCS est et restera le pivot des compétitions de Fortnite, mais nous cherchons à organiser d’autres tournois de haut niveau en 2021. Outre nos compétitions majeures, nous allons organiser davantage de tournois hebdomadaires, de tournois uniques et de coupes en lien avec les créateurs tout au long de l’année. Les joueurs compétitifs auront donc plein d’occasions de s’affronter entre deux saisons de la FNCS (et pas juste en trios !).

CHANGEMENTS DU CHAPITRE 2 – SAISON 5

Nous allons surveiller quelques-unes des nouvelles mécaniques de jeu introduites dans le Chapitre 2 – Saison 5 pour vérifier si elles sont bien adaptées aux modes compétitifs. Dans ces derniers, les lingots seront réinitialisés à 0 au début de chaque partie et il sera impossible de les conserver d’une partie compétitive à la suivante. Nous réfléchissons encore à l’intégration de ce système dans les compétitions en évitant que cela ait un impact négatif sur le cours du jeu. Du fait de cette nouvelle mécanique, nous allons prêter d’autant plus attention à vos retours pendant la saison.

Publicité

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé aux compétitions cette année ! Nous avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. »

Source : Epic Games

E-Sport

Le tournoi d’échecs PogChamps 3 annoncé avec Pokimane, xQc et plus

Publié le: 23/Jan/2021 17:37 Modifié le: 23/Jan/2021 17:36

by Martin Thibaut

Partager


PogChamps 3 a été officiellement révélé. Alors que le tournoi d’échecs du Grand maître Hikaru est prévu pour février avec des célébrités comme Pokimane et xQc.

Les échecs ayant capturé une grande partie de la culture du streaming tout au long de 2020, l’événement extrêmement populaire PogChamps est de retour pour sa troisième itération. Avec des dizaines de milliers à gagner et quelques-uns des plus gros streamers participants, il est rapidement devenu un tournoi incontournable.

Publicité

Cinq mois plus tard, après le deuxième événement, le prochain grand tournoi d’échecs vient d’être annoncé. Les plus grands streamers et une poignée de célébrités grand public seront entraînés par un éventail de joueurs d’échecs accomplis.

PogChamps 3: format de tournoi d’échecs

Chess.com
Le troisième événement PogChamps est prévu pour le 14 février.

L’événement d’échecs populaire vient d’être annoncé, mais nous sommes encore loin des premiers matchs. PogChamps 3 ne démarrera que le 14 février cette fois-ci.

Publicité

Alors que les deux premiers tournois comportaient chacun une cagnotte de 50 000 $, les choses s’améliorent d’un cran pour la troisième itération. 100 000 $ sont en ligne et également 100 000 $ en dons pour des organisations caritatives.

Si l’événement a une structure identique à son exécution précédente, nous devrions avoir une idée approximative de la façon dont les choses se dérouleront. PogChamps 2 a débuté avec une phase de groupes de 11 jours avant de passer par un palier de cinq jours en séries éliminatoires. Il n’y a aucune raison de croire que PogChamps 3 va inverser cette tendance.

Compte tenu de la nature globale du tournoi d’échecs, cet événement sera à nouveau joué en ligne. Les concurrents rejoindront l’émission depuis le confort de leur domicile.

Publicité

De plus, vous pourrez vous connecter à partir de diverses plates-formes. PogChamps 3 est sur le point d’être streamé sur Twitch, YouTube, Facebook, Twitter et bien d’autres, qui seront bientôt annoncés.

PogChamps 3: Joueurs et talents

Chess.com
PogChamps 3 présente certains des plus grands streamers Twitch aux côtés de célébrités grand public.

Des plus grandes personnalités des réseaux sociaux aux célébrités grand public, plus de grands noms s’impliquent cette fois-ci que jamais auparavant.

Vous avez des rappeurs qui se mélangent avec des acteurs hollywoodiens et des streamers Twitch. Les superstars des échecs entraîneront les joueurs choisis et fourniront également des commentaires pour l’événement. Vous trouverez ci-dessous une liste à jour de tous les noms indiqués pour PogChamps 3 jusqu’à présent.

Joueurs confirmés :

    • Mr Beast
    • Pokimane
    • Myth
    • xQc
    • MoistCr1TiKaL
    • Ludwig
    • Logic
    • CodeMiko
    • Daniel Negreanu
    • Michelle Khare
    • Rainn Wilson

Selon toute vraisemblance, Sardoche sera présent lors de ce tournoi d’exception pour représenter la France !

Coachs et commentateurs confirmés :

  • GM Hikaru
  • Levy Rozman
  • Anna Rudolf
  • Alexandra Botez
  • Andrea Botez
  • Daniel Naroditsky
  • Nemo
  • Daniel Rensch