Comment utiliser le nouveau système d'emplacements d'objets - Dexerto.fr
Fortnite

Comment utiliser le nouveau système de Fortnite : emplacements d’objets préférés

Publié le: 20/Jul/2021 16:38

by Gaston Cuny

Partager


La dernière mise à jour de Fortnite Battle Royale vient d’intégrer un nouveau système tant attendu par la communauté pour organiser votre inventaire.

Cela fait de longs mois, voire plusieurs années que les joueurs attendaient un système de rangement de l’inventaire automatisé. Que vous soyez sur PC avec un clavier et une souris ou sur console avec une manette, vous avez forcément des préférences de rangement dans votre inventaire et il est bien plus pratique pour vous si le jeu comprenne ces préférences.

Vous avez de la chance car Epic Games a enfin publié ce système rêvé où vous pouvez décider de l’emplacement de vos objets et armes avant de lancer votre partie.

Publicité

Epic Games
Le système d’inventaire automatisé est enfin arrivé sur Fortnite !

Les développeurs ont expliqué la fonctionnalité dans les dernières notes de patch qui réfèrent à la mise à jour 17.20 du mode Battle Royale.

“Prenez votre équipement en main avec les nouveaux emplacements d’objets préférés ! Dans l’onglet Jouabilité des paramètres, l’option Emplacements d’objets préférés vous permet d’assigner des emplacements d’inventaire à certains objets et armes pour qu’ils y soient placés automatiquement quand vous les ramassez.

Voici la configuration par défaut des emplacements d’objets 1 à 5 : 1) Fusil d’assaut | 2) Fusil à pompe | 3) Non assigné | 4) Non assigné | 5) Objet à usage unique. Vous pouvez les reconfigurer pour correspondre à votre style de jeu. Vous voulez mettre les fusils de sniper à l’emplacement 3 ? Cliquez sur le bouton « Configurer » et assignez l’emplacement au type d’arme de votre choix. La prochaine fois que vous ramasserez un objet de type fusil de sniper, il sera assigné automatiquement à l’emplacement et au raccourci numéro trois.

Publicité

Les objets équivalents respecteront vos emplacements d’objets préférés, même si l’emplacement est déjà pris, en faisant toujours passer l’objet de rareté supérieure en priorité. Par exemple, si vous trouvez un fusil à pompe spécialisé épique, il prendra la place de votre fusil à pompe spécialisé atypique même si vous avez d’autres objets comme des bandages équipés. Les emplacements d’objets préférés ne sont actifs que si vous avez au moins un emplacement libre dans votre inventaire et l’option Objets à usage unique rangés à droite continue de fonctionner normalement avec vos préférences.”

Pour accéder à ce système, suivez les étapes suivantes :

Publicité

  • Lancez Fortnite
  • Accédez aux Paramètres et sélectionnez “Jeu”
  • Trouvez “Emplacements d’objets préférés” et activez l’option
  • Utilisez les slides pour assigner chaque objet à un slot de votre inventaire