Fortnite

Tfue et Ninja réagissent au scandale provoqué par les joueurs qui ont triché lors des FNCS

by Isabelle Thierens
Twitch: Tfue / Mixer: Ninja

Partager


Tyler 'Ninja' Blevins et Turner 'Tfue' Tenney se sont exprimés à propos du récent scandale autour des FNCS où 2 duos se sont retrouvés bannis après des accusations de tricherie.

Même s'ils comptent toujours parmi l'élite de Fortnite, peu à peu Tfue et Ninja ont cédé leur place sur la scène professionnelle à une nouvelle génération de talents.

Avec la récente polémique autour des FNCS où deux duos ont été accusés de tricherie, Ninja et Tfue ont tout naturellement été questionnés par leurs fans, avides de connaître leur avis sur la question.

Epic Games a récemment organisé les Fortnite Champion Series
Epic Games

Pour rappel, Nate "Kreo" Kou, Logan "Bucke" Eschenburg, "Keys" et "Slackes" ont été accusés d'avoir coopéré lors des finales de la première semaine du tournoi, qui ont eu lieu ce dimanche 22 mars.

Publicité

Le jugement fut alors sans appel, les 4 joueurs ont été bannis pour une durée de 60 jours, ce qui leur ôte la possibilité de participer aux événements compétitifs à venir au cours de ce laps de temps.

La sanction est tombée quelques heures après les finales, alors que les internautes commençaient sérieusement à se demander sur les réseaux sociaux si ces duos ne faisaient pas équipe.

L'avis de Ninja

Face à l'ampleur de la polémique, Ninja a expliqué les raisons selon lui qui font que ce type d'événements se produisent.

Publicité

"Cette scène compétitive est purement gérée par des enfants" a-t-il déclaré.

Ninja's opinion on the pro scene from r/FortniteCompetitive

Il a ensuite fait part de sa déception à propos des joueurs bannis, tout en faisant l'éloge de joueurs tels que  Kyle "Mongraal" Jackson et Benjy "Benjyfishy" Fish, qui, selon lui, n'ont pas besoin de tricher parce qu'ils sont "trop ​​talentueux".

Ninja a également dénoncé l'incohérence de certaines sanctions, faisant notamment référence à Jarvis "Jarvis" Kaye du FaZe Clan.

"Jarvis triche dans une partie où il n'y avait pas d'argent en jeu et il obtient un bannissement à vie. Les joueurs se font prendre à tricher dans un tournoi où de l'argent est en jeu et ils sont bannis pendant 60 jours. Très bien, allez y" a-t-il dit.

Publicité

L'avis de Tfue

Pendant ce temps, Tfue a critiqué les personnes qui pensent que le bannissement de 60 jours est bien trop long. Il a déclaré que ce serait peut-être vrai s'ils n'avaient triché que lors d'un match sauf qu'ici ils ont triché sur 9 matchs.

De plus selon lui un ban de 60 jours n'est adapté que s'il y a eu des incidents de ce genre sur 2 ou 3 parties. Ce qui sous-entend qu'il pense qu'ici la sanction aurait dû être plus lourde.

Publicité

Ninja et Tfue ne sont pas du même avis sur bien des choses, mais il semblerait qu'ils soient sur la même longueur d'onde concernant cette affaire.