Un streameur populaire banni de Twitch pour avoir utilisé des insultes homophobes - Dexerto.fr
Fortnite

Un streameur populaire banni de Twitch pour avoir utilisé des insultes homophobes

Publié le: 18/Jun/2019 11:45 Modifié le: 14/Jul/2021 14:48

by Jules Serrurier

Partager


Le streameur populaire de Twitch, Alfred ‘Alfie’ Loera, a été banni de la plateforme après avoir utilisé une insulte homophobe lors d’une récente émission sur le jeu RuneScape.

Twitch est connu pour ses directives communautaires très strictes, et la plateforme n’a aucun scrupule à bannir un utilisateur s’il transgresse les règles, quelle que soit sa popularité. Prenons le bannissement récent de Dr DisRespect après qu’il a lancé un stream dans les toilettes publiques de l’E3 2019 comme exemple.

Les interdictions durent généralement soit 24 heures, trois jours ou 30 jours, selon la gravité de l’infraction et si l’utilisateur a récidivé. La star du jeu RuneScape, Alfie, a apparemment été bannie définitivement de la plateforme suite à un autre bannissement, de 24 heures, plus tôt cette année à cause d’un don raciste lu par une synthèse vocale.

Publicité

Twitch: AlfieLa streameur RuneScape a été banni après avoir utilisé une insulte homophobe.

Qu’a fait Alfie ?

Au cours de son stream sur RuneScape, Alfie aurait été sous l’influence de l’alcool, ce qui l’a conduit à enfreindre les directives de la communauté de Twitch en utilisant une insulte homophobe.

On ne sait pas très bien ce qu’Alfie faisait quand il streamait, mais il semble qu’il aurait pu parler à un ami. Il s’est exclamé : “Tu m’as demandé de te le rappeler…” avant de regarder sa caméra et de s’exclamer très fort “Suce une b*te, p*dé !

Publicité

La personne qui se trouvait dans la pièce avec lui a immédiatement grimacé, en criant “OOOOH” avant qu’Alfie ne mette sa main devant sa bouche et ne tombe au sol, tout en disant : “Je n’ai pas dit ça, je suis désolé ! P*tain ! Non ! Je ne voulais pas le dire !

(Les spectateurs sont prévenus que le clip suivant comprend un langage très offensant.)

Il y a eu des réactions mitigées

Les réactions au bannissement d’Alfie ont été mitigées, le streameur a lui-même tweeté : “Je pense que je suis définitivement banni de Twitch. À qui dois-je m’adresser pour obtenir plus de détails et essayer de faire appel ? Je ne voulais pas. S’il-vous-plaît, que quelqu’un m’aide.

Publicité

Le soutien des fans a afflué de partout sur Internet, avec de nombreux questionnements sur pourquoi a-t-il reçu un bannissement permanente de Twitch au lieu d’une interdiction de trois ou 30 jours. “Les gens se font bannir pour avoir dit ça ? C’est ridicule. Je ne comprends pas comment les gens peuvent être si offensés par un mot.”, a déclaré un utilisateur de Reddit.

Parce que l’image marketing est primordiale et que les annonceurs ne veulent pas être associés à des personnes qui utilisent des insultes homophobes, ce qui est parfaitement logique. Alfie connaissait les règles, il les a violé à plusieurs reprises et a été puni“, a expliqué un autre utilisateur.

Publicité

À l’heure actuelle, on ne sait pas exactement combien de temps durera son interdiction, qu’il s’agisse d’une période de 30 jours ou d’une durée indéterminée. Twitch est très strict avec leurs directives de la communauté, et si ce n’est pas son premier bannissement, il ne serait pas étonnant que la plateforme ne le laisse pas revenir.