Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 03/06/18

Solary Kinstaar accusé de tricher par macro à l'Occitanie E-Sports

Solary Kinstaar accusé de tricher par macro à l'Occitanie E-Sports

Même s'ils ne remporteront vraisemblablement pas cette Occitanie E-Sports, les Solary et leur capitaine Kinstaar ont à nouveau affiché un très gros niveau de jeu, trop gros pour certains.

C'est une scène assez surréaliste qui s'est déroulée ce samedi 2 juin sur le stream de Solary Fortnite alors que le tournoi de l'Occitanie E-Sports était déjà bien lancé.

Publicité

Kinstaar et ses coéquipiers chez Solary venaient de réussir une bonne première Série en Division Élite avec notamment un top 1 à 13 kills, ce qui leur assurait largement leur maintien en Élite pour la Série 2.

Mais alors que tout allait bien, un admin a fait son apparition sur le stream pour inspecter le PC de Kinstaar à la recherche d'un programme de triche.

Publicité

En effet, il a bien été accusé de triche, certainement par d'autres joueurs du tournoi. En cause, des "double pompes" très rapides, trop selon ses détracteurs qui ont pensé que cela pourrait être dû à l'utilisation d'une macro.

Pour rappel, une macro est la faculté rendue possible par un petit programme de réaliser une combinaison de touches prédéfinie en utilisant une seule touche de son clavier. En e-sport, cela permet ainsi notamment en appuyant une seule fois sur une touche que celle-ci soit répétée un grand nombre de fois et à une vitesse impossible à atteindre pour un être humain.

Publicité

Bien entendu et comme on peut le voir sur le clip ci-dessous, l'admin du tournoi qui a inspecté le PC de Kinstaar n'a absolument rien trouvé de suspect et a donc logiquement permis aux Solary de reprendre normalement le cours du tournoi.

Kinstaar et ses coéquipiers ont pris toute cette affaire avec humour en faisant croire à leurs viewers qu'ils avaient été bannis du tournoi avec un black screen de quelques secondes sur leur stream.

Publicité

Malheureusement, au moment de la rédaction de cet article, les Solary se trouvent en Finale Élite où ils sont assez mal partis malgré un top 1 à 11 kills. Mais avec également un top 11, 0 kill, un top 9, 1 kill et un top 12, 2 kills ils sont avant-derniers de leur Division et sauf surprise ont accumulé un retard bien trop important pour espérer remporter leur deuxième compétition d'affilée.

Suivez l'Occitanie E-Sports en direct et en intégralité

(Streams, Résultats, Divisions, Classement etc.)