Ninja explique pourquoi il refuse de drop à l'Agence dans Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Ninja explique pourquoi il refuse de drop à l’Agence dans Fortnite

Publié le: 6/Apr/2020 14:49

by Paul Fouillade

Partager


La star du streaming sur Mixer, Tyler “Ninja” Blevins a révélé sa “folle théorie” concernant les hommes de main dans Fortnite et qui jouent un rôle majeur dans sa décision de ne plus atterrir à l’Agence.

En dépit de l’incroyable popularité de Fortnite et par extension, les raisons qui expliquent l’immense domination de Ninja dans l’univers du streaming, le jeune joueur de 28 ans n’a jamais hésité a monter le ton vis-à-vis du jeu lorsque quelque chose ne lui plaisait pas dans celui-ci, tout en continuant à y jouer.

Parmi ces différents problèmes, Ninja a par exemple évoqué la vitesse à laquelle les parties se vidaient dans l’état actuel du jeu tout en estimant que la carte du Chapitre 2 devrait être remplacée par l’originale. Alors qu’il continue à jouer, sa frustration vis-à-vis du manque d’innovation d’Epic ne cesse de granir alors que le studio était jusqu’à présent reconnu pour son originalité et ses mises-à-jour de contenu régulières.

Publicité

Agence Fortnite Chapitre 2 Epic Games
Epic Games
L’Agence est l’une des zones de la carte contrôlée par les mercenaires.

Les bots ont récemment fait leur apparition dans Fortnite afin de remplir les parties et ont été sujets à de nombreuses controverses. Peu après, ces bots se sont transformés en “henchmen” (ou hommes de main) dans le Chapitre 2, des bots qui contrôlent des zones spécifiques de la carte et notamment la fameuse Agence.

Après avoir tenté de s’échapper via une poubelle, Ninja a immédiatement été tué par un henchmen qui l’a touché sans manquer une seule balle. Cependant, l’homme de main a ensuite raté plusieurs autres tirs sur un autre joueur qui arrivait derrière, de quoi frustrer Tyler au plus haut point.

Publicité

“Et le mercenaire manque tous ses tirs sur ce type ?!” s’exclame-t-il. “Je vais le dire – maintenant – les henchmen sont programmés à différents niveaux d’aide à la visée suivant les joueurs en jeu.”

“Mec, je suis sorti de la poubelle, ce mec me voit, il touche trois tirs à la suite, je meurs,” continue-t-il. “Ce gars me suit et le bot manque genre 10 balles à la suite sur lui.”

En tant que joueur de haut niveau, la théorie de Ninja sous-entend que les bots aurait une meilleure visée contre lui que contre un joueur moyen. Si elle reste pour l’instant infondée et assez “folle”, Ninja croit fermement en cette théorie et est persuadé que les hommes de main sont plus punitifs contre lui que les autres.

Publicité

“Sypher, on ne drop plus jamais de nouveau à l’Agence en partie normale,” finit-il par dire. “Jamais. Tu m’entends bro ? Jamais. Jamais. Je ne rigole même pas. Nous n’atterrissons plus jamais là où il y a des bots à proximité – jamais. J’en peux plus.”

Mercenaires Fortnite Chapitre 2 Saison 2 Epic Games
Epic Games
Les hommes de main ont été ajoutés pour la Saison 2 du Chapitre 2.

Il a ensuite expliqué que ce bot l’avait ciblé depuis l’autre bout du bâtiment et l’avait tué alors qu’il était push par un autre ennemi.

Bien que la théorie de Ninja soit certainement étrange, cela expliquerait en partie pourquoi il a du mal à vaincre les IA qui se sont pourtant facilement surclassées par des joueurs moins doués.

Publicité

La décision d’Epic Games d’ajouter des bots dans les matchs normaux de Fortnite a toujours été controversée dès ses débuts et malgré les mois qui ont passé, cette fonctionnalité ne semble toujours pas être appréciée par la star de Mixer.