Fortnite

Muselk révèle pourquoi selon lui le nouveau skin sur Fortnite est un "pay to win"

by Isabelle Thierens
YouTube, Muselk

Partager


Elliott "Muselk" Watkins a fait part de ses inquiétudes au sujet du nouveau skin Boxer, introduit sur Fortnite avec le patch v12.30, affirmant que le camouflage qu'il permet en fait l’un des skins les plus "pay to win" du jeu.

Alors que le dernier patch Fortnite est principalement dominé par les événements Deadpool, de nouveaux éléments cosmétiques sont tout de même parvenus à se frayer un chemin jusqu'au jeu.

Les skins Boxy et Boxer peuvent sembler assez simples de prime abord, mais ils se sont rapidement révélés problématiques.

Certains joueurs, dont le youtubeur australien Muselk, sont même allés jusqu'à dire que ces skins étaient des "pay to win". Pourquoi ?

Publicité

Tout simplement parce qu'ils permettent aux joueurs de se camoufler à la perfection.

Dans une vidéo du 5 avril, Muselk a démontré à quel point ces skins peuvent être utilisés de manière stratégique.

Le parfait camouflage

Tirant profit des multiples cartons présents sur la map, grâce au skin Boxer, il est parvenu à se camoufler à merveille.

Publicité

Un skin procure un certain avantage aux joueurs de Fortnite
YouTube, Muselk

Muselk n'a alors fait qu'une bouchée des joueurs qui sont passés sans méfiance devant lui, les plongeant dans une confusion des plus totales.

Le youtubeur n'est d'ailleurs pas étranger à ce type de stratégie, il essaie constamment de trouver de nouvelles façons intéressantes de contourner les règles du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=2ILfmSPK0lQ

Comme Muselk l'a mentionné, les skins Boxy et Boxer ne sont pas les premiers skins de Fortnite à être critiqués pour être "pay to win". Auparavant des skins comme le skin pain d'épice lors de l'événement de Noël, se camouflaient également plutôt bien à l'environnement.

Publicité

Le skin Green Soldier, cependant, est le plus connu du lot. Les joueurs pouvaient se camoufler à la perfection dans n'importe quel buisson, faisant de la vie de leurs ennemis un véritable enfer.

Il est malheureusement peut probable qu'Epic intervienne concernant ces problèmes de camouflage. Les joueurs vont devoir être très prudents quitte à tirer sur tous les cartons qu'ils croisent juste au cas où.