Muselk révèle pourquoi selon lui le nouveau skin sur Fortnite est un “pay to win”

Isabelle Thierens
Selon Muselk, un skin sur Fortnite donne un certain avantage à ceux qui 'lont acheté

Elliott “Muselk” Watkins a fait part de ses inquiétudes au sujet du nouveau skin Boxer, introduit sur Fortnite avec le patch v12.30, affirmant que le camouflage qu’il permet en fait l’un des skins les plus “pay to win” du jeu.

Alors que le dernier patch Fortnite est principalement dominé par les événements Deadpool, de nouveaux éléments cosmétiques sont tout de même parvenus à se frayer un chemin jusqu’au jeu.

Les skins Boxy et Boxer peuvent sembler assez simples de prime abord, mais ils se sont rapidement révélés problématiques.

Certains joueurs, dont le youtubeur australien Muselk, sont même allés jusqu’à dire que ces skins étaient des “pay to win”. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’ils permettent aux joueurs de se camoufler à la perfection.

Dans une vidéo du 5 avril, Muselk a démontré à quel point ces skins peuvent être utilisés de manière stratégique.

Le parfait camouflage

Tirant profit des multiples cartons présents sur la map, grâce au skin Boxer, il est parvenu à se camoufler à merveille.

Un skin procure un certain avantage aux joueurs de Fortnite

Muselk n’a alors fait qu’une bouchée des joueurs qui sont passés sans méfiance devant lui, les plongeant dans une confusion des plus totales.

Le youtubeur n’est d’ailleurs pas étranger à ce type de stratégie, il essaie constamment de trouver de nouvelles façons intéressantes de contourner les règles du jeu.

Comme Muselk l’a mentionné, les skins Boxy et Boxer ne sont pas les premiers skins de Fortnite à être critiqués pour être “pay to win”. Auparavant des skins comme le skin pain d’épice lors de l’événement de Noël, se camouflaient également plutôt bien à l’environnement.

Le skin Green Soldier, cependant, est le plus connu du lot. Les joueurs pouvaient se camoufler à la perfection dans n’importe quel buisson, faisant de la vie de leurs ennemis un véritable enfer.

Il est malheureusement peut probable qu’Epic intervienne concernant ces problèmes de camouflage. Les joueurs vont devoir être très prudents quitte à tirer sur tous les cartons qu’ils croisent juste au cas où.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]