fortnite

Mongraal vs Sway : l'ultime duel manette contre clavier souris sur Fortnite

par Gaston Cuny

Partager


L'affrontement très attendu en 1v1 entre les superstars de FaZe Clan Fortnite, Mongraal et Sway, a finalement eu lieu, marquant de manière décisive le débat éternel entre manette et clavier/souris. 

En ce qui concerne Fortnite, en particulier le côté compétitif, il serait difficile de trouver une personne qui ne connaît pas à la fois Sway et Mongraal.

Les deux personnalités incarnent tout ce qu’est une star de Fortnite dans le monde d’aujourd’hui : jeunes, habiles à construire et à éditer de manière folle, capables de tirer avec des tirs extrêmement précis et ayant des réactions que très peu peuvent égaler.

Publicité

Cependant, la différence majeure entre les deux, et elle est assez significative : le fait que Sway joue à Fortnite sur une manette alors que Mongraal y joue sur souris et clavier.

Considérant qu'ils sont actuellement parmi les meilleurs joueurs du monde, mais ne sont pas de la même région, les fans étaient très enthousiastes lorsque les deux ont annoncé qu'ils disputeraient un match privé 1vs1. 

Publicité

"Alors on va faire un 1v1 ?

Publicité

- C'est parti"

Le 17 juillet, Sway a finalement publié la vidéo de son épique buildfight 1v1, avec certaines des batailles de construction les plus intenses et les plus incroyables jamais vues sur Fortnite Battle Royale.

La vidéo présente certains des meilleurs moments de l'affrontement monumental, chaque joueur faisant de son mieux de surpasser l’autre en matière de construction, de modification et de précision des tirs. 

Publicité

La lutte s’est finalement soldée par un score de 10-8, en faveur de Sway, l’une des duels se terminant même par une égalité parce qu’ils avaient construit si haut qu’ils ne pouvaient plus poser de structures.

Même si ce duel ne mettra pas fin au débat opposant manette et clavier/souris sur le meilleur moyen de jouer, il prouve une fois de plus que les joueurs manette peuvent absolument suivre, voire dépasser, les joueurs souris et clavier.