Les skins de Fortnite les plus classes jamais sortis - Dexerto.fr
Fortnite

Les skins de Fortnite les plus classes jamais sortis

Publié le: 25/Jan/2021 15:03

by Paul Fouillade

Partager


Avec des centaines de cosmétiques et costumes ajoutés depuis son lancement, Fortnite propose aux joueurs toute une multitude d’options pour personnaliser son avatar. Il est désormais temps de passer en revue certains des skins Fortnite les plus classes et recherchés du battle royale.

L’une des clés à l’origine du succès de Fortnite, en dehors de son gameplay endiablé, est bien évidemment l’ajout constant de nouveaux cosmétiques dans le jeu. Si certains peuvent être directement achetés dans la boutique, d’autres en revanche résultent d’événement ou de partenariats lors des nombreux crossover qui se sont déroulés.

Publicité

Si un skin n’offre bien heureusement aucun avantage direct sur vos adversaires (en-dehors du skin de super-héros) c’est avant tout un moyen pour afficher vos cosmétiques les plus cools et crâner comme il se doit auprès des autres joueurs et de vos amis.

skins Fortnite Epic Games
Epic Games
Découvrir régulièrement de nouveaux skins fait partie des petits plaisir des joueurs de Fortnite.

De plus, quel intérêt de fêter cette victoire royale si ardemment obtenue si vous vous trimbalez dans le modèle de personnage de base ? Epic Games a bien compris l’intérêt que portaient les joueurs envers les cosmétiques et a créé un véritable empire des skins.

Publicité

Des crossover épiques de Tornade de Marvel ou Master Chief de Halo aux skins délirants de banane humaine comme Peely à l’Agent Jonesy lui-même, tous les joueurs possèdent leur skin préféré avec lequel ils aiment jouer.

Nous avons donc passé en revue les (très) nombreux skins du jeu pour en sélectionner une liste non exhaustive des plus populaires et recherchés du jeu depuis ses débuts en 2017. Si certains ont probablement disparu à jamais, d’autres pourraient un jour revenir dans la boutique alors gardez régulièrement un œil dessus !

Deadpool

skins Fortnite Epic Games Deadpool
Epic Games
Le skin de Deadpool est probablement le meilleur crossover à avoir eu lieu.

Y-a-t-il actuellement un super-héros issu de l’univers Marvel plus apprécié que Deadpool ? Depuis le succès de son film en 2016, Deadpool est sorti du carton des lecteurs passionnés de comics pour atteindre les étagères mainstream des fans du monde entier. Difficile de résister à son humour décalé et Fortnite ne fait pas exception.

Publicité

Introduit en tant que défi pour la Saison 2 du Chapitre 2, les fans se sont rués dessus et on comprend facilement pourquoi. Quel joueur ne tomberait pas amoureux d’un super-héros qui se sert d’un fusil d’assaut et d’un lance-roquettes dans ses films et comics ? Difficile de faire crossover plus réussi que celui-là.

Lexa

skins Fortnite Epic Games Lexa
Epic Games
Lexa est rapidement devenu l’un des skins originaux les plus populaires.

De tous les skins les plus récents et originaux de Fortnite, celui de Lexa est clairement devenu l’un des plus populaires. Souvent surnommé “anime girl“, ce skin propose une animation façon cel-shading tout à fait unique, une coiffure animée qui tend vers le rose bonbon et un regard unique.

Publicité

Néanmoins, le plus intéressant avec ce skin est la possibilité de se transformer et ainsi modifier entièrement son apparence pour devenir un robot chasseur implacable.

Marshmello

skins Fortnite Epic Games Marshmello
Epic Games
Marshmello est à jamais immortalisé dans Fortnite grâce à son concert unique.

Fortnite a immortalisé à jamais le DJ Marshmello dans le battle royale lors d’un concert donné par ce dernier. 10 millions de joueurs s’étaient alors rassemblés pour y assister et la star avait eu droit à son propre skin ainsi que des cosmétiques à débloquer.

En plus d’être un skin épique, Marshmello a surtout ouvert la voie à une nouvelle manière de consommer le jeu vidéo et la culture. Partagé dans le monde entier, son concert a par exemple retenu l’attention d’un certain Travis Scott, venu lui aussi près d’un an plus tard pour faire son propre show dans Fortnite.

Publicité

Renegade Raider

skins Fortnite Epic Games Renegade Raider
Epic Games
Ce skin est sans aucun doute l’un des plus rares du jeu.

Si l’on est clairement très loin des skins les plus travaillés du jeu, ce qui rend celui-ci si spécial est sa rareté. En effet, Renegade raider ne fut disponible que dans les récompenses du Pass de Combat de la Saison 1 du Chapitre 1 faisant de lui l’un des skins les plus rares du jeu actuellement !

Porter ce skin permet d’afficher clairement aux autres joueurs que vous êtes un vieux de la vieille et étiez présent sur l’île de Fortnite à ses débuts. De quoi mériter largement une place spéciale dans notre liste.

Le Mandalorian

skins Fortnite Epic Games The Mandalorian
Epic Games
Le Mandalorian ne va jamais bien loin sans son bébé Yoda.

Les attentes des joueurs après le succès du crossover avec Marvel pour la Saison 4 du chapitre 2 étaient clairement très hautes et les cosmétiques de la Saison 5 ont réussi à y répondre convenablement grâce à la l’arrivée du chasseur de primes le plus célèbre de la galaxie, le Mandalorian.

Ce qui rend ce skin encore plus spécial est la présence de pièces supplémentaires que vous pouvez débloquer dans le Pass de Combat. Cerise sur le gâteau, au niveau 100 vous attend l’Enfant dans son berceau.

Demogorgon

skins Fortnite Epic Games Demogorgon
Epic Games
Le Demogorgon est l’un des skins les plus effrayants de Fortnite.

Directement tiré de la série à succès de Netflix, Stranger Things, le Demogorgon est peut-être l’un des skins les plus terrifiants de Fortnite. Imaginez voir cette affreuse tête sortir d’une box pour vous tirer dessus, de quoi fermer son jeu immédiatement !

Si bon nombre de joueurs pensaient que ce skin rendrait très mal une fois dans le jeu, en réalité, vous ne serez pas déçu. Mention spéciale également au skin de Hopper, disponible lui aussi pendant ce crossover.

Michonne

skins Fortnite Epic Games Michonne
Epic Games
L’introduction de The Walking Dead dans Fortnite a ravi de nombreux fans de la série.

Qui de mieux que Michonne après un skin de Demogorgon pour vous rassurer ? L’ex-avocate de The Walking Dead sabrait des hordes de zombies avant de se retrouver sur l’île de Fortnite avec Daryl Dixon. Pour un crossover inattendu, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est réussi !

Gardés totalement secrets jusqu’à leur annonce surprise lors des Game Awards 2020 là où la plupart des skins sont découverts en avance via des fuites, celui de Michonne n’est clairement pas là pour enfiler des perles.

Peely

skins Fortnite Epic Games Peely
Epic Games
Cette banane géante est vite devenue une véritable mascotte de Fortnite au même titre que les lamas.

Mettons les choses au point tout de suite, oui ce skin est ridicule. C’est même probablement l’un des plus ridicules de Fortnite et c’est certainement pourquoi il est devenu une véritable mascotte au fil du temps. Régulièrement mis en avant lors de blagues ou autres easter eggs dans le jeu, il est difficile de penser à Fortnite sans avoir ce skin en tête.

Si vos ennemis vous repéreront à des kilomètres à la ronde avec ce skin ou l’une de ses variantes, il reste tout de même indispensable à posséder dans sa collection.

Wolverine

skins Fortnite Epic Games Wolverine
Epic Games
Wolverine possède clairement l’un des meilleurs skins Marvel de Fortnite.

La Saison 4 du chapitre 2 a introduit toute une série de skins de super-héros tirés de Marvel allant de Black Widow à Iron Man. Pourtant, il est clair que c’est celui de Wolverine qui remporte la palme du plus iconique de tous.

Sans doute l’un des mieux pensés des différents crossovers de Fortnite, il n’est pas rare de le voir utilisé par de nombreux joueurs même après la fin de cette saison. Une variante “classique” était également disponible mais l’on préfère très honnêtement l’original.

Galaxy

skins Fortnite Epic Games Galaxy
Epic Games
Peu de joueurs ont pu se procurer ce skin.

La collaboration de Fortnite avec le géant Samsung a permis de produire quelques skins exclusifs mais aucun n’a été aussi recherché et populaire que le skin Galaxy disponible uniquement lors de l’achat d’un Galaxy Note 9 ou d’une Galaxy Tab S4.

La hype autour de ce skin fut telle que des joueurs n’hésitaient à aller rentrer leur compte Epic Games dans les modèles d’exposition des différents magasins Samsung pour le débloquer. Malheureusement, il n’existe aucun moyen aujourd’hui pour obtenir de nouveau ce skin et il a été retiré début 2019.

Le Joker

skins Fortnite Epic Games Joker
Epic Games
Le plus grand ennemi de Batman était très attendu dans Fortnite.

Vous n’êtes pas vraiment un fan de Marvel ? Pas de soucis, Epic Games a pensé à vous avec une collaboration spéciale avec DC Comics et certains de ses personnages les plus emblématiques. Parmi eux, le plus grand ennemi de Batman, le Joker.

Reste que pour obtenir ce skin, il vous faudra mettre la main au porte feuille et débourser la modique somme de 30$ pour débloquer le pack “Dernier rire”. Celui-ci comprend également les skins de Poison Ivy et Midas Rex.

Midas

skins Fortnite Epic Games Midas
Epic Games
Inspiré de la mythologie grecque, le personnage de Midas déborde de classe.

Midas est sans aucun doute l’un des personnages originaux de Fortnite les plus classes, alliant à la fois simplicité et popularité; Reste qu’il fallait être bien accroché pour obtenir celui-ci. Le chef des espions était en effet la récompense pour avoir atteint le niveau 100 du Pass de Combat de la Saison 2 du Chapitre 2.

Le skin a depuis, reçu plusieurs variantes comme Shadow Midas ou encore Midas Rex et est devenu tellement populaire que des rumeurs parlent désormais d’un “Midas féminin” à venir.

Venom

skins Fortnite Epic Games Venom
Epic Games
Avec son look imposant, Venom a vite trouvé son public.

Lorsque Fortnite a annoncé que le thème de la Saison 4 du Chapitre 2 tournerait autour de Marvel, bon nombre de joueurs se demandaient quels seraient les méchants à apparaître aux côtés des super-héros les plus populaires.

Ennemi emblématique de Spider-Man, Venom a causé quelques soucis de visibilité du fait de sa taille, notamment en visant. Pourtant, cela n’a pas suffit à décourager ses fans qui continuent de l’utiliser.

Super-héros

skins Fortnite Epic Games Super-Héros
Epic Games
Malgré la controverse autour de certaines personnalisations, ce skin est sans aucun doute l’un des plus rentables de Fortnite.

Le skin de Super-héros est l’un des plus polyvalents du jeu puisqu’il permet aux joueurs de le personnaliser à l’envie pour recréer leur super-héros préféré. Il s’agit sans doute là de l’un des meilleurs skins dans lequel investir.

Reste qu’il a également déclenché une grande controverse auprès des joueurs qui ont vivement critiqué son côté “pay-to-win”. Il permettait en effet lorsque vous lui appliquiez un schéma tout en noir, de rester dissimulé dans les ombres. de quoi donner un net avantage à ses détenteurs.