Un leak Fortnite suggère que la saison 8 pourrait tout changer - Dexerto.fr
Fortnite

Un leak de Fortnite suggère que la saison 8 pourrait tout changer

Publié le: 1/Aug/2021 15:49 Modifié le: 1/Aug/2021 15:52

by Martin Thibaut

Partager


Fortnite pourrait bientôt subir un énorme lifting. En effet Epic Games s’apprêterait à faire entrer le jeu dans une nouvelle ère graphique avec l’Unreal Engine 5.

Comme de nombreux battle royale, Fortnite commence à prendre le l’Âge graphiquement parlant.

Fonctionnant actuellement sur l’Unreal Engine 4, Fortnite, même avec sa patte graphique très unique, n’est plus vraiment beau. Heureusement la prochaine mise à jour de la saison 8,pourrait bien apporter avec elle l’Unreal Engine 5.

Le 31 juillet, HYPEX, une source fiable, a lâché la bombe. Effectivement il a indiqué que les créateurs de cartes devaient “commencer à apprendre l’UE5 pendant leur temps libre” et se préparer à l’arrivée du modding dans le battle royale.

Publicité

Que signifie l’Unreal Engine 5 pour Fortnite ?

Développée par Epic Games, la première itération d’Unreal Engine a fait ses débuts dans leur jeu de tir Unreal en 1998.

Ayant débuté dans les jeux de tir sur PC. Ce moteur de jeu révolutionnaire est devenu un élément essentiel de l’industrie. Révélé le 13 mai 2020, l’Unreal Engine 5 sera la prochaine étape. Il vise à repousser les limites de la conception des jeux.

La dernière version présentera la nouvelle fonctionnalité Nanite, qui permet d’importer des matériaux sources hautement photo réalistes directement dans le moteur.

L’identité visuelle de Fortnite est associée à des paysages caricaturaux et à des personnages cartoonesque. Il ne devrait pas y avoir de changements dans le style graphique général.

Publicité

Avec l’introduction d’Unreal Engine 5, le jeu devrait connaitre de gros changements:

  • Des améliorations de la fidélité des textures.
  • Une réduction massive des temps de chargement.
  • Une introduction de nouveaux effets de lumières.
  • Et beaucoup plus encore.

Au début de l’année, Epic Games a confirmé que Fortnite passerait finalement à son nouveau moteur interne. “Nous nous sommes engagés à tester le moteur en interne, alors que nous nous préparons à expédier Fortnite sur UE5 sur toutes les plates-formes”, peut-on lire dans un blog de développement datant de mai.

La sortie de la saison 2 : chapitre 8 est prévue pour septembre prochain. Le temps nous dira bientôt si une nouvelle aube graphique est à l’horizon sur Fortnite.