Fortnite

Le teaser de la Saison 2 de Fortnite révèle un mot mystérieux : "Midas"

by Cyril Pomathiod
Epic Games

Partager


L'excitation autour de la Saison 2 du Chapitre 2 de Fortnite est à son comble alors que la communauté découvre un indice de taille : le mot "Midas".

Depuis quelques heures, la communauté Fortnite est en ébullition après la quantité affolante d'indices révélées par Epic Games sur les réseaux sociaux. De mystérieuses images, l'île centrale de Fortnite qui se transforme lentement en or, des références à de nouvelles zones sur la carte... les joueurs n'ont pas le temps de digérer une information que de nouveaux éléments arrivent déjà.

Advertisement

Néanmoins, cette découverte du 19 février pourrait être encore plus importante que les autres. En effet, un simple mot décrypté à partir des différentes images postées sur les réseaux sociaux pourrait enfin révéler au grand jour la thématique de cette Saison 2.

On pouvait se douter que l'or allait occuper une place considérable dans cette Saison 2 : l'environnement se transforme petit à petit et l'apparition sur les réseaux sociaux de plusieurs objets dorées laissaient en effet peu de place au doute.

Advertisement

Néanmoins, il est intéressant de comprendre enfin pourquoi l'or semble si central dans les événements actuels. Et cette explication se résume en un mot : MIDAS.

Ce sont 3 images postées par Epic Games qui permettent de découvrir ce mot. L'une d'entre elles contient la lettre "M" répétée à de nombreuses reprises. La seconde les lettres "ID" et "AS" pour la troisième, toujours répétées à de nombreuses reprises.

Les 3 images contenant les lettres M, I, D, A et S
FNBRHQ - Epic Games
Avec le mot Midas, toutes ces références à l'or prennent tout leur sens.

En associant les trois syllabes, on obtient donc le mot "M-ID-AS", qui ne vous est sans doute pas inconnu si vous avez quelques notions en mythologie grecque.

Advertisement

En effet, Midas est un roi mythologique de Phrygie qui a eu la mauvaise idée de demander à Dionysos de lui octroyer le don de transformer tout ce qu'il touche en or. Malheureusement, ce même don l'empêcha de manger ou boire - car l'or n'est pas reconnu pour ses qualités nutritives, figurez-vous - ce qui le força à renoncer à son don pourtant si précieux.

Si le lien entre Midas et l'or est évident, plusieurs autres histoires mythologiques sont liées à ce roi, et il se pourrait que d'autres éléments de la Saison 2 soient liés à ses aventures.


La prochaine mise à jour majeure est attendue pour le 20 février. En attendant, nous vous invitons à découvrir notre rubrique Fortnite et les nombreux articles dédiés à la Saison 2 en approche et au décorticage des indices dévoilés.

Advertisement