Fortnite

Fortnite : les indices sur le thème de l'or s'enchaînent

by Isabelle Thierens
Epic Games

Partager


À quelques jours du lancement de la saison 2, Epic Games semble vouloir corser le jeu. Pas question d'attendre passivement que le jeudi 20 février arrive ! Ils révèlent peu à peu ce qui attend les joueurs en disséminant des indices sur les réseaux sociaux.

Epic Games a repoussé le lancement de la saison 2 du chapitre 2 à de multiples reprises, ce qui en fait la saison la plus longue de toute l'histoire du jeu.

Peu à peu, Epic Games met en place la transition de la saison 1 à la saison 2. Une transition qui sera sous le signe de l'or.

Des joueurs ont remarqué de légères modifications sur la carte avec un certain nombre de caractéristiques dorées apparaissant à des endroits spécifiques. Si cela pouvait paraître anodin sur le coup, le nouveau look des réseaux sociaux d'Epic montre le contraire.

Publicité

Des indices en or

Les images de profil et de couverture de leurs réseaux sociaux se sont refait une petite beauté, en ajoutant de petites touches or. Un relooking qui précédait de peu l'arrivée des premiers indices.

En début d'après-midi les internautes ont pu découvrir une image avec la fameuse main dorée, couplée à la date du lancement de la saison 2. L'image était accompagnée de la mention "Transmission Interceptée" et d'un message codé.

Publicité

Alors que les fans du Battle Royale commençaient à s'arracher les cheveux sur le message, la première ligne a été dévoilée avec une nouvelle image.

La première ligne correspondait à : Fortnite, Chapitre 2, saison 2 et l'image laissait entrevoir des morceaux d'une forme en or à reconstituer.

De nombreuses théories apparaissent

Publicité

Survoltés, les internautes se sont lancés dans de folles théories.

Une des théories les plus en vogue, soutient que les morceaux en or à assembler donnerait l'agent du Chaos, un skin que les joueurs ont croisé à de multiples occasions.

Une autre théorie très populaire suggère que l'or pourrait être un prochain matériau. Une théorie appuyée par l'apparition de différents meubles en or lors de la saison 1.

Publicité

Des objets en or sont peu à peu apparus sur Fortnite
Epic Games

La dernière théorie tourne autour du message issu de mystérieux teasers. Les images montraient l'empreinte d'une main en or sur le logo Fortnite, avec un numéro de téléphone visible.

Depuis que cela a été trouvé, de nombreux membres de la communauté ont essayé d'appeler le numéro et ils ont eu accès à des messages secrets relatifs à des vols ainsi qu'à des coffres-fort qu'on imagine remplis d'or comme  : "Oui monsieur. Les agents ont été appelés. Carte pour accéder au coffre-fort achetée."

Publicité

Quoi qu'il en soit, le thème de la saison 2 semble être bel et bien axé sur l'or. Reste à voir l'importance qui sera accordée à ce thème.