Fortnite sera-t-il présent sur l'App Store pour la Saison 4 ? - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite sera-t-il présent sur l’App Store pour la Saison 4 ?

Publié le: 25/Août/2020 19:29 Modifié le: 25/Août/2020 19:57

by Gaston Cuny

Partager


La bataille judiciaire entre Epic Games et Apple se poursuit à l’approche de la saison 4 de Fortnite. Dans une tentative de garder Fortnite dans l’App Store avant la nouvelle saison, Epic a demandé au tribunal de rétablir temporairement Fortnite dans l’App Store.

Le 25 août, la juge de district américaine Yvonne Gonzalez Rogers a statué contre Epic – mais pas entièrement. Elle a également empêché Apple de bloquer l’accès des développeurs à Unreal Engine – un point de friction qui a amené d’autres géants de la technologie comme Microsoft à soutenir l’offre d’Epic.

Publicité

Le juge aurait rejeté la demande complète d’Epic car ce sont eux qui ont commencé la bataille, rompant sciemment les termes de l’accord d’Apple avec les développeurs de l’App Store. « Votre client a créé la situation. Votre client ne peut donc pas venir devant ce tribunal les mains propres », a déclaré le juge aux avocats d’Epic lors de l’appel public Zoom.

Rogers a directement abordé la nouvelle saison de Fortnite dans sa décision. « Stratégiquement, et dans un mouvement calculé, vous avez décidé de violer, et avez décidé de violer juste avant une nouvelle saison [Fortnite]. [Epic Games] ne peut pas subir de préjudice irréparable lorsque vous créez vous-même un préjudice », a-t-elle expliqué.

Publicité

Aussi sévère que Rogers semblait être sur Epic, elle avait des mots tout aussi forts pour le blocage par Apple de l’accès à Unreal Engine. « Epic Games et Apple sont libres de plaider l’un contre l’autre, mais leur différend ne doit pas causer de ravages aux spectateurs », a-t-elle écrit dans sa décision.

Il semble que cette dispute juridique se poursuivra dans un proche avenir, les vrais perdants étant les joueurs Fortnite qui utilisent exclusivement des appareils iOS pour jouer au jeu. Nous vous tiendrons au courant de toute mise à jour supplémentaire notable de l’affaire en ce qui concerne la communauté Fortnite.

Publicité