Fortnite Saison 7 : Comment monter rapidement de niveau - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite Saison 7 : Comment monter rapidement de niveau et gagner de l’XP

Publié le: 15/Jun/2021 12:04

by Lilian Collignon

Partager


Le nouveau Passe de Combat de la Saison 7 dans Fortnite est disponible sur le jeu. Comme les précédents, il demande aux joueurs d’atteindre le niveau 100, ce qui peut sembler être une éternité. Voici nos conseils pour monter de niveau plus rapidement.

Epic Games a lancé sur Fortnite, la Saison 7 du mode Battle royale. Ainsi, un tout nouveau Passe de Combat est également disponible. Dès lors, de nouveaux skins et objets sont à débloquer, notamment un crossover avec Rick Sanchez de “Rick et Morty”, et un skin secret Superman.

Au vu des nombreuses récompenses comprises dans le Passe de Combat cette Saison, vous voudrez certainement monter rapidement de niveau, afin d’obtenir tous les cosmétiques disponibles. Ainsi, voici notre guide pour atteindre plus facilement le palier 100 et gagner suffisamment d’Etoiles de Combat pour acheter tous les skins et objets proposés dans le Passe.

Publicité

Gagner xp avec défis hebdomadaire sur Fortnite
Epic Games
Les défis hebdomadaires sont une bonne solution pour gagner de l’XP à foison

Relever les défis hebdomadaires sur Fortnite

Chaque semaine sur Fortnite, sept nouvelles quêtes épiques sont disponibles pour les joueurs dans le mode Battle royale. Lorsqu’un des défis est complété, celui-ci permet d’obtenir 24 000 XP.

Réaliser tous les défis hebdomadaires de chaque semaine est un des meilleurs moyens pour monter rapidement de niveau et atteindre facilement le palier 100 du Passe de Combat. Tous les jeudis à partir de 16h, un lot de nouvelles quêtes, plus ou moins difficiles à compléter débarquent sur le jeu.

Relever les défis légendaires hebdomadaires sur Fortnite

Contrairement aux quêtes épiques, les défis légendaires hebdomadaires ont plusieurs étapes à compléter et offrent 45 000 XP pour chacune d’entre elles. L’accomplissement de celles-ci est une mine d’or pour les joueurs à la recherche d’XP.

Publicité

Malgré leur difficulté élevée comparée aux défis épiques, leur récompense n’est pas négligeable. Ainsi, compléter ces quêtes légendaires en vaut la chandelle pour monter rapidement de niveau.

Les skins Saison 7 Fortnite Passe de Comabt
Epic Games
Voici les skins à obtenir dans le Passe de Combat de la Saison 7 de Fortnite

Utiliser l’aide de groupe pour relever les défis plus facilement

L’une des fonctionnalités les plus utiles dans Fortnite est la fonction de l’aide de groupe. Si vous jouez avec des amis en duo, trio ou en squad, la progression des quêtes est partagée entre tous les joueurs de l’équipe.

Utiliser l’aide de groupe est particulièrement pratique lorsque vous tentez de réaliser des quêtes légendaires. Par exemple, si l’une d’elles vous demande de réaliser des dégâts avec des arcs, et que cela vous paraît trop long, alors même les tirs de vos alliés compteront grâce à l’activation de l’aide de groupe.

Publicité

Page Passe de Combat Saison 7 Fortnite
Epic Games
Voici à quoi ressemble une page du Passe de Combat de la Saison 7

Les jalons sur Fortnite Saison 7

Comme avec les cartes à remplir, ce sont les jalons qui sont de retour sur le jeu d’Epic Games. Ce sont des défis cachés qui n’apparaissent que lorsque vous avez atteint un certain objectif. La plupart de ces jalons sont des quêtes relativement simples mais longues, comme parcourir une certaine distance ou détruire des objets spécifiques.

Généralement, vous réalisez des jalons sans même savoir ce qu’il fallait faire. Mais il peut être très utile de savoir quelles sont les différentes missions cachées. Voici quelques-unes d’entre elles :

Publicité

  • Abattre des arbres (100 / 250 / 500 / 1000 / 2500)
  • Remplir des primes (5 / 25 / 50 / 75 / 100)
  • Consommer des objets trouvés (10 / 50 / 100 / 250 / 500)
  • Faire des dégâts en hauteur (1000 / 5000 / 10000 / 25000 / 50000)
  • Détruire les arbustes (25 / 50 / 100 / 250 / 500)
  • Détruire les pierres (25 / 100 / 250 / 500 / 1000)
  • Se déguiser (3 / 25 / 50 / 100 / 200)
  • Chasser des animaux (10 / 50 / 250 / 500 / 1000)
  • Enflammer des structures avec du feu (25 / 50 / 100 / 250 / 500)
  • Élimination en mêlée (5 / 25 / 50 / 75 / 100)
  • Modifier des véhicules (1 / 3 / 10 / 25 / 50)
  • Rechercher des machines à glace (5 / 25 / 75 / 150 / 300)
  • Remercier le chauffeur de bus (10 / 25 / 50 / 100 / 200)

De nombreux autres jalons sont disponibles sur Fortnite durant cette Saison 7, comme atteindre un nombre spécifique d’éliminations avec chaque type d’arme.

Parapluie victoire royale Fortnite Saison 7
Epic Games
Voici le parapluie de la Saison 7 de Fortnite en victoire royale

Obtenir une Victoire Royale

Le moyen le plus simple de gagner de l’XP est sans doute de faire une Victoire Royale dans Fortnite. Vous recevrez une petite quantité d’XP pour chaque élimination, ainsi que pour chaque cycle de tempête auquel vous survivrez.

Vous recevrez également une quantité spécifique d’XP en fonction de votre classement. Naturellement, vous obtiendrez plus d’XP en remportant une Victoire Royale, soit 300 XP.

Vous connaissez maintenant les meilleurs moyens pour monter rapidement de niveau et gagner de l’XP. Ainsi, il faudra donc attendre jeudi pour commencer à gagner beaucoup d’XP, avec la sortie de nouveaux défis hebdomadaires !

Publicité