Fortnite lance un tournoi réservé aux consoles avec 250 000$ - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite lance un tournoi réservé aux joueurs console avec 250 000$ à gagner

Publié le: 6/May/2021 17:51

by Gaston Cuny

Partager


Epic Games vient d’annoncer le lancement de la Coupe Champions, un tournoi saisonnier pour combler le manque des FNCS sur console.

Cela fait maintenant plusieurs saisons que les joueurs console et mobile ont été forcés à se mesurer aux joueurs PC lors des Fortnite Champion Series. Cela a créé une longue polémique et une tension entre les deux communautés qui n’ont jamais vraiment été d’accord sur cette décision prise par Epic Games.

Les joueurs PC ne voulaient pas que le cashprize soit scindé à cause des FNCS Console et les joueurs console ne voulaient plus se mesurer aux joueurs PC qui ont trop d’avantages sur eux.

Publicité

Au final, Epic Games a pris la décision de n’organiser qu’un seul événement de FNCS par saison et par région, complètement multi-plateforme. La plupart du temps, on ne trouve jamais de joueurs console en haut des classements. C’est sûrement pour cette raison que les développeurs ont désormais lancé la Coupe Champions avec un système similaire aux FNCS mais seulement réservés aux joueurs sur les consoles PlayStation, Xbox et Switch.

Epic Games
Enfin une bonne nouvelle pour les joueurs compétitifs console sur Fortnite.

Découvrez ci-dessous les informations publiées par Epic Games à ce sujet :

“Joueurs et joueuses sur console, ceci est pour vous.

Publicité

Nous avons le plaisir d’annoncer la Coupe Champions sur console, la première édition d’un tournoi saisonnier de Fortnite réservé aux consoles. Participez à la Coupe Champions sur console du 14 au 16 mai pour tenter de gagner une partie des 250 000 dollars mis en jeu à travers toutes les régions !

COMMENT PARTICIPER

Voici ce qu’il faut faire :

  • Participer sur une console éligible (PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S ou Nintendo Switch).
  • Réunir deux amis pour former un trio.
  • Vous assurer que vos équipiers et vous ont atteint la ligue Champion dans l’Arène, ont activé l’authentification à deux facteurs sur leur compte et disposent d’un compte Epic de niveau 30 ou supérieur.

UN RENDEZ-VOUS SAISONNIER

La Coupe Champions sur console sera la première édition d’un tournoi multiplateforme saisonnier réservé aux consoles. Nous sommes encore en train d’ajuster le calendrier des prochains événements, donc nous n’avons pas encore de date à vous donner pour les saisons à venir, mais nous ne manquerons pas de vous prévenir dès que ce sera déterminé.

Publicité

Ne vous inquiétez pas, nous prévoyons encore de proposer des tournois spécifiques à une console en particulier, comme la Coupe Switch ou la Coupe Aloy, en lien avec des objets cosmétiques du jeu. Suivez @FNCompetitive  et @FortniteFR sur Twitter pour connaître toutes les futures compétitions de Fortnite.”

Source : Epic Games