Fortnite Imposteurs : Jouer au mode inspiré d'Among Us - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite Imposteurs : Comment jouer au mode inspiré d’Among Us ?

Publié le: 17/Aug/2021 16:38

by Lilian Collignon

Partager


Un tout nouveau mode à durée limitée est arrivé sur Fortnite, le mode Imposteurs. Celui-ci est fortement inspiré du jeu Among Us, puisque les joueurs devront accomplir leurs tâches et trouver les intrus.

La mise à jour de Fortnite 17.40 est arrivée. En plus d’avoir amené sur l’île Wonder Woman, l’héroïne DC, le patch a introduit également un nouveau mode à durée limitée inspiré du jeu Among Us, le mode Imposteurs.

Contrairement à la plupart des MDL qui ne sont qu’un moyen amusant de passer le temps, le mode Imposteurs est présenté par Epic Games comme un évènement important de l’histoire du Battle royale, car il implique l’Institut Onirique et s’inscrit dans le thème des extraterrestres de la Saison 7.

Publicité

Alors qu’un précédent mode appelé L’Espion intérieur était très ressemblant à Among Us, ce nouveau mode à durée limitée amène les choses à un tout autre niveau. Voici tout ce que vous devez savoir sur le mode Imposteurs.

Comment jouer au mode Imposteurs dans Fortnite

Fortnite Bus de Combat tâche mode Imposteurs
Epic Games
Accomplissez toutes les tâches ou éliminez tous les imposteurs en votant pour les exclure et remportez la victoire pour l’IO !

Comme il s’agit d’un mode à durée limitée, participer à une partie n’est pas trop difficile. Voici ce que vous devez faire pour jouer en mode Imposteurs dans Fortnite :

  1. Lancez Fortnite sur la plateforme de votre choix
  2. Assurez-vous d’avoir installé la dernière mise à jour, v17.40
  3. Dans le lobby, appuyez sur le bouton “Changer de mode
  4. Faites défiler jusqu’au mode Imposteurs et choisissez une session publique ou privée
  5. Appuyez sur “Jouer” et vous commencerez le matchmaking

Il y a deux façons de jouer au mode Imposteurs de Fortnite, en Public ou Privé. Comme vous pouvez le deviner, le mode public vous met en équipe avec des joueurs aléatoires, tandis que le mode privé vous permet d’affronter uniquement vos amis.

Publicité

Ce mode à durée limitée peut être joué avec un minimum de quatre joueurs et un maximum de dix joueurs. Dès lors, huit joueurs seront désignés comme agents, tandis que deux joueurs joueront le rôle d’imposteurs.

Comment gagner en tant qu’agent

Mode Imposteurs Fortnite comment jouer
Epic Games
Dans ce mode, ne faites confiance à personne…

Pour gagner le mode Imposteurs en tant qu’agent, vous devrez accomplir de nombreuses tâches, survivre pendant toute la durée d’une partie et réussir à identifier tous les Imposteurs pour les éliminer !

Pour ce faire, vous devrez rester sur vos gardes tout au long du match. Surveillez toute activité suspecte de la part des autres joueurs et essayez de ne pas vous retrouver seul avec un suspect, sinon vous pourriez vous aussi être éliminé.

Publicité

Si vous trouvez le fragment d’un agent éliminé, signalez-le ! Tout le monde sera téléporté sur le Nœud et vous pourrez dire aux autres agents qui vous suspectez d’avoir trahi l’IO pour peut-être l’éliminer.

Comment gagner en tant qu’imposteur

Pour gagner en tant qu’imposteur, vous devez éliminer tous les agents sans être démasqué. Pour ce faire, vous devrez être sournois et éviter d’être vu lors de vos activités suspectes.

D’après la description officielle d’Epic Games, le rôle des imposteurs est simple : éliminer assez d’agents pour prendre le contrôle du Nœud avant d’être découverts. Vous aurez un tas d’outils à votre disposition pour semer le chaos chez les agents.

Publicité

Lorsque vous êtes dans la phase de discussion, vous pouvez utiliser les différentes commandes vocales pour convaincre les autres joueurs que vous n’êtes pas un imposteur. Vous pouvez notamment vous défendre et défendre vos coéquipiers ou accuser faussement les autres.

Comment compléter les tâches en mode Imposteurs 

Salle discussion mode Imposteurs de Fortnite
Epic Games
À la fin de chaque discussion, les agents et les imposteurs peuvent voter pour éjecter quelqu’un du Nœud !

Il existe un certain nombre de tâches que les agents peuvent accomplir lorsqu’ils jouent en mode Imposteurs dans Fortnite, et elles sont essentielles pour gagner. Elles peuvent aller du calibrage des coffres et des lamas, la réparation du bus de combat ou la livraison de rapports de tempête pour leur analyse.

Publicité

Vous pouvez trouver les tâches qui doivent être complétées en regardant la mini-map dans le coin inférieur droit de l’écran. Si vous remarquez un point d’exclamation, cela signifie qu’il y a une mission que vous pouvez réaliser à cet endroit.

Faites attention lorsque vous effectuez des tâches, car c’est l’occasion pour les imposteurs de vous attaquer, surtout si vous vous trouvez dans une pièce isolée sur la carte !

Comment gagner de l’XP dans le mode Imposteurs de Fortnite

Fortnite mode Imposteurs Saison 7
Epic Games
Le destin du Nœud est entre vos mains.

Il y a un certain nombre de tâches cachées à accomplir en mode Imposteurs, et elles vous permettront de gagner une grande quantité d’XP. Elles n’apparaîtront pas avant la fin de la partie, donc il se peut que vous ne les connaissiez pas.

Voici les quêtes d’XP qui peuvent être accomplies en mode Imposteurs :

  • Terminer des tâches en tant qu’agent : 4,500 XP
  • Jouer un match : 1,500 XP
  • Passer du temps à jouer dans un match : 450 XP
  • Terminer un match : 3 000 XP
  • Gagner un match : 3 000 XP
  • Effectuer des sabotages en tant qu’imposteur : 3 000 XP
  • Éliminer des agents en tant qu’imposteur : 4,000 XP

Il est possible qu’il y ait d’autres défis d’XP à relever dans le mode Imposteurs, mais ce sont les seuls que nous connaissons pour l’instant. En terminant un seul match, vous gagnerez tout de même beaucoup d’XP pour améliorer votre Passe de combat !

Voilà tout ce que vous devez savoir sur le mode Imposteurs de Fortnite. Pour connaître les derniers guides, leaks et astuces, alors n’hésitez pas à consulter notre pas dédiée à ce sujet.