FNCS Saison 6 : Un trio français domine la première semaine de qualification - Dexerto.fr
Fortnite

FNCS Saison 6 : Un trio français domine la première semaine de qualification

Publié le: 26/Avr/2021 18:13

by Ludovic Quinson

Partager


La première semaine des qualifications des Fortnite Champion Series (FNCS) a été remportée par le trio français composé de Nikof, BlastR et Alphaa.

Top départ pour les FNCS ! Les Fortnite Champion Series de la saison 6 ont maintenant débuté et la première semaine des qualifications s’est déjà achevée.

Cette saison, Epic Games a apporté différents ajustements à son format de qualification. Dorénavant, les trois meilleures équipes de chaque phase de qualifications sauteront la demi-finale et seront directement qualifiées pour la finale. Toutes les autres équipes gagneront des points de série et se qualifieront pour la demi-finale.

Publicité

À la fin de la dernière semaine des qualifications, tous les points seront additionnés et les 99 trios avec le plus de points seront qualifiés pour la demi-finale.

Mais revenons à la première semaine de la compétition. Parmi les trois équipes directement qualifiées pour la finale, un trio français est présent et a même terminé à la première place.

Il s’agit du trio composé du joueur de Vitality, Nikof, du joueur de Solary, BlastR, et enfin du joueur de TrainHard, Alphaa.

Ce trio a totalement dominé cette première semaine en terminant à la première place avec un total de 178 points, devançant la deuxième équipe de 18 points.

Publicité

Un autre trio français a réalisé une bonne performance en terminant à la cinquième place, ce qui n’est cependant malheureusement pas suffisant pour se qualifier directement pour la finale. Cette équipe est composée du joueur de la Grizi Esport, Snayzy qui est associé à deux joueurs MCES, Andilex et xsweeze.

La prochaine chance pour les trios de se qualifier directement pour la finale va se dérouler ce week-end, du 30 avril au 2 mai.