Fortnite

Des joueurs Fortnite peuvent gagner de l'argent en éliminant Ninja

par Gaston Cuny
Epic Games / Ninja

Partager


En tant que l'un des plus grands streamers du monde, Tyler "Ninja" Blevins est toujours une cible sur Fortnite, car les joueurs veulent se vanter de l'avoir éliminé. Mais certains en tirent même de l'argent.

Le stream sniping a presque toujours été une chose, depuis que le streaming de jeux multijoueurs sur des endroits comme Twitch est devenu populaire au cours de la dernière décennie.

Le terme fait référence aux joueurs qui regardent la diffusion d'un streamer pour localiser leur emplacement dans une partie, puis utiliser ces informations pour les éliminer ou les troller. C'est un problème particulièrement frustrant dans les battle royale, où l'objectif est la survie à tout prix et qu'en moyenne 100 joueurs sont dans la même partie.

Ninja n'est pas étranger aux stream snipers et est probablement ciblé quotidiennement, mais certains joueurs approfondissent encore cette pratique ennuyeuse en plaçant des "primes" sur la tête du streamer.

Apparemment organisé sur Discord, le partenaire du duo de Ninja, Reverse2k, explique : "Il y a ce Discord [serveur], un Discord de stream sniping, et les propriétaires de Discord mettent des primes sur ta tête pour t'éliminer, et c'est tellement stupide."

Intrigué, Ninja répond simplement "Quoi..?", Comme Reverse continue : "Vous payez pour entrer - donc vous payez 10 $ pour entrer dans le Discord et vous pourriez avoir une prime de 100$ sur Ninja. Donc, ils vont te stream snipe, et s’ils te tuent, ils obtiennent 100$."

Reverse a ensuite affirmé qu'une partie de ce Discord qui venait de les attaquer lors de cette partie.

Ninja a répondu en qualifiant les primes de stream sniping de "très bizarres", mais il n'était probablement même pas surpris. Il a déjà rencontré des innombrables stream snipers, donc s'il y a de l'argent à gagner, c'est la prochaine étape logique.

Le stream sniping est non seulement largement mal vu, mais il est souvent contraire à l'accord d'utilisation des jeux, et des titres tels que PUBG et Fortnite banniront les joueurs ciblant les streamers.

Twitch et d'autres plateformes ont également des politiques contre cela et interdiront les streamers ciblant d'autres streamers. Cependant, Mixer, la plateforme actuelle de Ninja, ne spécifie aucune règle à son encontre dans sa page de conduite utilisateur.

Twitch mentionne explicitement le stream sniping comme une forme de triche, le décrivant comme "exploitant la diffusion en direct d'un autre diffuseur afin de les harceler dans le jeu, comme le stream sniping".