Combien de joueurs jouent à Fortnite en 2021 ? - Dexerto.fr
Fortnite

Combien de joueurs jouent à Fortnite en 2021 ?

Publié le: 9/Jun/2021 11:09

by Antoine Sanchez

Partager


Fortnite est encore aujourd’hui l’un des jeux les plus populaires du monde et cela n’a jamais cessé de grimper depuis la sortie du battle royale. Mais combien de personnes jouent au jeu en 2021 ?

Le jeu d’Epic Games a connu une ascension fulgurante après la lancée du battle royal en 2018. Ce jeu destiné au grand public et aux jeunes notamment a su plaire au fil des années avec ses nombreuses références à la pop culture. Il a maintenant sa place lorsqu’on parle des jeux les plus populaires au monde.

Comme tous les jeux, Fortnite a eu des hauts et des bas. Il s’agit d’un jeu multijoueur, et en fonction des saisons les joueurs vont et viennent. Cependant, le battle royale a toujours réussi à garder un nombre colossal de joueurs présents sur son jeu. C’est pourquoi nous avons réuni quelques chiffres afin de voir l’évolution de Fortnite au fil des années.

Publicité

Combien de personnes jouent à Fortnite ?

A la différence d’il y a quelques années, Epic Games ne fournit plus les chiffres exacts sur son nombre de joueurs actuel. Cependant on peut se servir de certains repères que le jeu a atteint depuis 2018 afin de se faire une idée de la largeur de cette communauté de joueurs.

écran de chargement de la toute première saison de fortnite
Epic Games
Écran de chargement de la toute première saison de Fortnite

Le mois d’août 2018 est celui qui aura lancé le jeu dans une autre dimension. C’est la période où le battle royale venait de sortir et tout le monde voulait le tester. Durant ce mois, 78 millions de joueurs ont tenté leur chance afin de décrocher une victoire royale. Ce mois a poussé le jeu vers la popularité qu’il a aujourd’hui.

Publicité

En 2019 on a pu voir plus de 10,9 millions de joueurs connectés en simultané sur le jeu pour l’événement Marshmello. Un chiffre énorme très vite balayé par l’année 2020.

En effet, c’est tout d’abord le concert de Travis Scott qui avait cumulé plus de 12,3 millions de joueurs en simultanés. Et c’est ensuite l’événement avec Galactus, personnage emblématique de l’univers Marvel, qui aura réuni plus de 15,3 millions de personnes en même temps.

Lors de l’année 2020, Epic Games avait annoncé que plus de 350 millions de comptes étaient enregistrés. Cependant on sait qu’un joueur peut créer plusieurs comptes. Cela ne signifie donc pas qu’il y avait en 2020 350 millions de joueurs uniques.

Publicité

extraterrestre fortnite saison 7
Epic Games
L’arrivée des extraterrestres dans la Saison 7 de Fortnite

D’après le site playercounter.com environ 6 millions de personnes sont en train de jouer au moment où ces lignes sont écrites. Compte tenu de ces données on peut estimer que chaque jour entre 6 et 12 millions de joueurs tentent de remporter un top 1 sur Fortnite.

Dans tous les cas ces chiffres sont encore astronomiques. Tout jeu rêverait d’avoir ces statistiques et cela n’a pas l’air de baisser au fil des années pour le battle royale d’Epic Games.