Club de Fortnite : comment le rejoindre, se désabonner et plus - Dexerto.fr
Fortnite

Le Club de Fortnite : comment le rejoindre, s’en désabonner et plus

Publié le: 28/Jul/2021 21:27 Modifié le: 28/Jul/2021 21:26

by Isabelle Thierens

Partager


Tous les mois, les membres du Club de Fortnite attendent avec impatience de découvrir ce que le prochain pack leur réserve, un temps fort pour tous les joueurs à la recherche de nouveaux éléments cosmétiques pour redorer leur collection, mais comment cela fonctionne ?

En choisissant d’adhérer au Club de Fortnite, les joueurs peuvent débloquer en un claquement de doigts le Passe de combat de la saison en cours, obtenir de multiples éléments comestibles et récupérer quelques V-bucks au passage.

D’un mois à l’autre, un nouveau personnage est propulsé sous le feu des projecteurs, devenant une star éphémère que les joueurs vont s’arracher.

Publicité

Le pack du Club du mois d'août

Néanmoins, pour obtenir toutes ces récompenses, il faut compter 11,99 euros par mois.

Que contient le pack du Club de Fortnite ?

Chaque mois, les membres du Club de Fortnite reçoivent différents avantages exclusifs, à savoir :

  • Le Passe de combat de la saison en cours ou 950 V-bucks si le Passe avait été acheté au préalable
  • Un ensemble d’éléments cosmétiques sur un thème qui change chaque mois, mais qui regroupe toujours : un skin et au moins un accessoire (planeur, pioche, accessoire de dos ou encore emote)
  • 1000 V-bucks

Comment rejoindre le Club de Fortnite ?

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure pour enrichir votre collection avec de nouveaux éléments cosmétiques, rien de plus simple :

  1. Lancez Fortnite
  2. Rendez-vous sur l’écran d’achat du Passe de combat ou bien dans la boutique d’objets
  3. Cliquez sur le bouton d’inscription au Club de Fortnite
  4. Entrez vos coordonnées et complétez l’inscription!

Une fois l’adhésion effectuée, vous n’aurez plus qu’à vous connecter à chaque début de mois pour récupérer directement le contenu proposé dans le pack.

Est-ce exclusif à une plateforme ?

L’une des questions qui reviennent le plus souvent est la question du cross-plateforme. Malheureusement le pack n’est pas transférable. Si les différents objets peuvent être utilisés sur toutes les plateformes, en revanche les V-bucks ne le seront que sur la plateforme à laquelle l’abonnement est associé.

Publicité

Du coup, lors de votre adhésion, prenez donc bien le temps de choisir avec précaution votre plateforme principale.

Comment se désabonner ?

Le Club de Fortnite est proposé sans engagement, il est donc possible d’annuler son abonnement à tout moment. Pour ce faire il suffit de se rendre sur l’onglet Club de Fortnite en jeu et de suivre les différentes indications en fonction de votre plateforme principale.

Vous pouvez également annuler l’abonnement par navigateur, via l’onglet abonnement de votre compte Epic Games. Pour ce qui est des autres plateformes, vous pouvez également l’annuler directement depuis le store.

Publicité

Pour les joueurs PlayStation, ce sera dans « Gestion des abonnements », pour les joueurs Xbox dans « Services et abonnements », dans la partie « Abonnements » sur les smartphones Samsungtandis que pour la Switch ce sera dans « Mes abonnements ». 

Bien entendu, vous pourrez conserver tous les objets acquis précédemment grâce aux différents packs.