Club de Fortnite : comment facilement annuler votre abonnement

Epic Games

L’abonnement au Club de Fortnite est le nouveau moyen populaire d’obtenir des cosmétiques mensuels exclusifs et le Passe de Combat à un prix raisonnable. Si vous n’aimez pas l’offre mensuelle, voici comment annuler facilement votre abonnement.

Malgré tous leurs défauts, Epic Games est l’un des développeurs les plus conviviaux en matière de microtransactions. Ils ont changé la méta de la monétisation des jeux avec le modèle du Passe de combat, éloignant les autres développeurs du système de boîte à butin qui était populaire à l’époque.

En 2021, Epic a annoncé un nouveau système de monétisation : l’abonnement Club de Fortnite. En janvier, avec un nouveau Passe de combat, le prix de 11,99€ offrait une offre incroyable pour le Passe de combat, un pack de skins et 1000 V-Bucks.

L’article continue après la publicité

Les deux mois suivants ont offert de nouveaux packs de skins, mais l’offre Passe de combat ne présentait pas une valeur aussi attrayante pour ceux qui la possédaient déjà. Si vous n’aimez pas le nouveau pack de skins, il n’en valait probablement pas le prix.

Heureusement, Epic facilite l’annulation de votre abonnement. Voici ce que vous devez faire.

Comment annuler votre abonnement au Club de Fortnite

Comme nous l’avons dit, Epic est un développeur extrêmement convivial. Ils facilitent au maximum l’annulation de l’abonnement au Club. Vous n’avez pas besoin d’aller sur leur site Web ou même de quitter le jeu; tout va bien ici.

L’article continue après la publicité

Suivez ces étapes pour annuler votre abonnement :

  • Accédez à l’onglet Boutique d’objets
  • Faites défiler jusqu’à la section Club
  • Cliquez sur Informations d’annulation
  • Cliquez sur Quitter le Club de Fortnite

Juste comme ça, vous serez hors de l’abonnement au Club et ne sera pas facturé au début du nouveau mois. Vous pouvez toujours vous réinscrire à tout moment en retournant dans la boutique d’objets et en vous inscrivant.

La plupart des autres jeux vous obligeraient probablement à accéder au site Web et à saisir vos coordonnées avant d’annuler, ce qui rendrait plus difficile et plus facile à oublier pour les joueurs. Comme d’habitude, Epic n’utilise pas ces tactiques prédatrices.