Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 15/06/18

C'est au tour de Cloud9 de se lancer dans l'e-sport Fortnite et d'annoncer son roster

C'est au tour de Cloud9 de se lancer dans l'e-sport Fortnite et d'annoncer son roster

Epic Games a fait ses premières annonces à propos de l'e-sport sur Fortnite Battle Royale et les plus prestigieuses structures du monde commencent à avancer leurs pions.

100 millions de dollars de cash prize, un circuit structuré et ouvert à tous et une Coupe du Monde fin 2019, Fortnite souhaite clairement devenir un jeu e-sport majeur ces prochains mois et a décidé d'y mettre les moyens.

Publicité

Par conséquent, les plus grandes structures e-sport de la planète se montrent particulièrement intéressées et celles qui n'avaient pas encore annoncé leur roster auparavant commencent très sérieusement à y réfléchir.

Il faudra ainsi s'attendre à de nombreuses annonces dans les prochains mois et les meilleurs joueurs Fortnite au monde seront sans doute bientôt tous sous contrat avec une organisation prestigieuse.

Publicité

Ce vendredi 15 juin c'est au tour de Cloud9 d'annoncer son équipe compétitive Fortnite. La célèbre structure américaine a d'ailleurs décidé de jouer la carte de l'exotisme en recrutant quatre joueurs sud-coréens.

Si la scène asiatique reste pour le moment dans l'ombre sur Fortnite, le talent de cette région du monde sur PC n'est plus à démontrer. Un des joueurs recrutés par Cloud9, SunHo 'Duty' Moon, s'est d'ailleurs classé à la dixième place du Fortnite Solo Showdown où il était d'ailleurs le meilleur joueur sud-coréen.

Publicité

Les autres joueurs de l'équipe sont Jun Hyeong 'Trona' Choi, Tae Jun 'Noah' Choi et Shung Min 'GANJi' Kim. Bien entendu, l'e-sport Fortnite n'en étant qu'à ses débuts, il est pour le moment très compliqué de juger du niveau et du potentiel de cette équipe et il faudra certainement attendre les premières compétitions officielles cet automne pour en savoir plus.

Cloud9 rejoint ainsi d'autres structures majeures dans l'aventure Fortnite comme TSM, FaZe Clan, Fnatic ou encore OpTic Gaming, en attendant les autres qui ne tarderont certainement pas à annoncer leurs plans.

Lire plus sur :
Cloud9