Aqua révèle pourquoi il a été banni des FNCS - Dexerto.fr
Fortnite

Aqua révèle pourquoi il a été banni des FNCS

Publié le: 26/Oct/2020 16:05

by Ludovic Quinson

Partager


David “Aqua” Wang, le champion de la World Cup Fortnite en duo a récemment présenté ses excuses après s’être fait bannir des FNCS par Epic Games en raison d’allégations de stream snipe.

Après les demi-finales trio de la semaine 3 des FNCS, Aqua et ses coéquipiers Rezon et Noahreyli, ont été accusés d’avoir stream snipe une autre équipe.

Aqua, qui a remporté la World Cup Fortnite en duo en juillet 2019, a en effet été repéré par les fans dans le chat Twitch de MrSavage, ce qui n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu lorsqu’il a été banni des FNCS par Epic Games pendant deux semaines.

Publicité

Au départ, la raison était inconnue, car Epic n’avait pas donné d’explication, laissant les joueurs s’interroger sur ce qui s’était passé. Cependant, Aqua s’est depuis excusé et a révélé la raison de sa suspension.

Le 25 octobre, le joueur pro de Cooler Esport a levé le voile sur son ban, révélant qu’il n’était pas banni pour le stream snipe, mais à cause de deux tweets qu’il avait fait en violation des règles d’Epic Games.

Je suis désolé d’avoir agi contre mes propres principes de compétition en quittant le jeu avant d’être éliminé, et je comprends parfaitement l’avertissement qu’Epic Games m’a donné pendant les finales de la troisième semaine“, a déclaré Aqua, en notant qu’il n’était pas conscient de l’ampleur de la punition qu’Epic Games pouvait infliger pour ses blagues.

Publicité

J’accepte l’avertissement pour avoir quitté le jeu et aussi que mes tweets étaient injustifiés“, a poursuivi Aqua, ajoutant qu’il est “triste” de ne pas pouvoir participer à la compétition avec ses coéquipiers à cause de ce ban, et qu’il promet de faire mieux à l’avenir.

Le joueur n’est cependant pas définitivement hors jeu, puisqu’il pourra revenir dans deux semaines une fois sa suspension terminée, mais ses coéquipiers auront besoin entre-temps d’un remplaçant.

Compte tenu de ses excuses et de sa promesse de tirer les leçons de ce qui s’est passé, il reste à voir si Epic Games appliquera ce ban pendant les deux semaines complètes, ou s’il a une certaine marge de manœuvre afin de pouvoir revenir plus tôt.

Publicité