Films & Séries

Magic The Gathering : une série Netflix avec les frères Russo est en préparation

par Isabelle Thierens

Partager


Voici une nouvelle inattendue. Netflix s'associe à Joe et Anthony Russo ainsi qu'à Wizards of the Coast pour produire une série animée basée sur l'univers de Magic : The Gathering.

Netflix semble vouloir de plus en plus s’immiscer dans l'univers du jeu vidéo. Après l'adaptation de la série The Witcher, prévue pour la fin de l'année, c'est au tour du jeu de cartes à collectionner Magic : The Gathering d'être sur le devant de la scène.

Une série animée inspirée par l'univers du célèbre jeu de cartes va voir le jour. Ce projet est le fruit d'une collaboration entre Wizard of the Coast, Hasbro et les frères Russo qui seront les producteurs.

Publicité

Lire aussi - Un streameur sur Twitch n'a pas lavé sa chambre depuis 2005

Joe et Anthony Russo sont des réalisateurs et scénaristes connus pour avoir réalisés certains films dans l'univers Marvel comme les Captain America mais aussi les 2 derniers Avengers, Infinity War et Endgame. 

Après la révélation du projet, les 2 frères ont déclaré :

Publicité

Nous avons été de grands fans et joueurs deMagic : The Gathering aussi longtemps que nous avons pu. Avoir la possibilité capable d'aider a amener ces histoires à la vie par le biais de l'animation est un projet véritablement passionnant pour nous.

Site officiel
Site officiel
Un extrait du jeu

Lire aussi - TrackMania : Ubisoft prépare une compétition qui aura lieu dans un avion

Publicité

Une bonne nouvelle pour l'adaptation, qui montre que les contributeurs n'ont clairement pas été choisis au hasard.

Les 2 frères travailleront en collaboration avec Henry Gilroy (Star Wars : The Clone Wars) et Jose Molina (Dark Angle, Firefly) qui seront les showrunners et Yoriaki Mochizuki (Spider-Man : New Generation) qui sera chargé de la supervision

L'animation sera effectuée par le studio Bardel (Rick et Morty) et la co-production sera gérée par Octopie Network.

Publicité

Selon les déclarations d'Isaac Krauss, le CEO d'Octopie, la série devrait couvrir divers genres comme le thriller, l'horreur et le drame.