Films & Séries

Comment l'épisode 2 de Mandalorian S2 est lié à L'Empire contre-attaque

by Ludovic Quinson

Partager


Les fans ont découvert que les créatures présentes dans le deuxième épisode de la saison 2 de The Mandalorian sont apparues pour la première fois dans un concept art de l'Empire contre-attaque.

Après un premier épisode explosif de la saison 2, les easter eggs continuent d'être découverts par les fans de Star Wars.

Advertisement

Le premier épisode de la saison 2, Le Marshal, a vu l'introduction du Dragon Krayt qu'Obi-Wan se voit imiter dans Un nouvel espoir.

Cependant, l'épisode deux, "La passagère", a un lien beaucoup plus discret avec la trilogie originale de Star Wars et notamment l'épisode 5, L'Empire contre-attaque.

Advertisement

Disney / Lucasfilm

Comment l'épisode 2 se connecte à L'Empire contre-attaque

Alors qu'il y avait beaucoup de Bébé Yoda dans cet épisode, assez pour rendre la plupart des fans heureux, certaines personnes ont été assez déçues de cet épisode suite au dernier qui était explosif.

Dans celui-ci, nous pouvons voir Din Djarin visiter une planète de glace et rencontrer pour la première fois de nouvelles créatures : les araignées de glace. Bien qu'elles n'aient jamais été utilisées auparavant, il est évident que l'idée de ces créatures existe depuis un certain temps dans l'univers de Star Wars.

Selon un fil de discussion Reddit, les araignées de glace sont apparues à l'origine dans un concept art de L'Empire contre-attaque.

Advertisement

Comme le précise l'utilisateur VIARPE : "Ce n'est pas pour frimer, mais dès que j'ai vu L'Enfant s'approcher des œufs, j'ai pensé à ce tableau et j'ai commencé à dire 'nononononono'."

Spoilers for Mando Season 2 Episode 2. Concept art work from Empire Strikes Back. from r/starwarsspeculation

D'autres ont vu une ressemblance avec les araignées krykna utilisées dans Star Wars : Rebels, cependant, elles avaient un aspect légèrement différent de celles-ci.

Le dessin de "l'araignée blanche knobby" de Ralph McQuarrie visible ci-dessus était initialement destiné à faire une apparition sur la planète Dagobah dans L'Empire contre-attaque.

Advertisement

Il sera intéressant de voir comment les épisodes suivants de The Mandalorian se rattacheront à la trilogie originale et si cela peut être la clé de son succès.

Chaque vendredi, un nouvel épisode de la deuxième saison de The Mandalorian est publié sur Disney+.